Choisir son engrais naturels pour les fraisiers

téléchargement

Entre les engrais chimiques et ceux naturels, la tendance actuelle est de choisir des engrais naturels. En plus d’être économique, un engrais naturel est très bénéfique pour les fraisiers, et toutes les autres plantes. 

Ne vous en faites pas ! Au niveau de cet article, on mettra le point sur les engrais les plus pratiques et les plus recommandés.

 

Tonnerre d'engrais

Simple d'utilisation, Tonnerre d'engrais est le fertilisant le plus rentable pour vos fraisiers.

 

Autre alternative : Utiliser le purin de consoude

Le purin de consoude est un engrais naturel et 100% bio. Après avoir utilisé un purin d’ortie, on peut utiliser cet engrais pour stimuler la création des fleurs des fraisiers.

En plus d’être un engrais naturel pour fraisier et un stimulateur de culture, le purin de consoude est un excellent mellifère. De cette façon, vous attitrez les pollinisateurs comme les abeilles, qui sont très indispensables pour booster le rendement de vos fraisiers.

Pour préparer cet engrais, il faut avoir un bidon rempli de 10 litres d’eau de pluie. Par la suite, on ramasse 1 kilo de feuilles de consoudes, on les découpe en petits morceaux et on les dépose dans le bidon. On couvre le mélange d’un linge pendant 10 jours.

Avant l’utilisation du purin, il est conseillé de filtrer avec un tamis pour récupérer l’extrait.

 

Autre alternative : Le purin d’ortie

Le purin d’ortie est parmi les meilleurs engrais naturels pour les fraisiers. Il est très riche en azote, ce qui stimule la croissance de votre potager et lutte contre certaines maladies. De plus, le purin d’ortie fertilise le sol et stimule la biodiversité.

Pour le préparer, il suffit de ramasser des orties que l’on peut trouver dans un terrain vague (environ 1 kg). Par la suite, on les dépose dans un seau rempli de 10 litres d’eau de pluie. On mélange une fois par jour pendant 10 jours. Au final, on filtre le purin pour avoir un engrais naturel prêt à être utilisé.

 

Autre alternative : Utiliser le purin de prêle

La prêle des champs contient du magnésium, du calcium, du fer, du potassium et du sodium qui sont très importants pour les fraisiers. C’est un engrais naturel qui sert à lutter contre les maladies cryptogamiques et protège les fraisiers contre les champignons pathogènes.

Pour préparer cet engrais, il suffit de remplir un seau avec des tiges de prêles fraîches, ajouter de l’eau de pluie, couvrir le seau d’un linge et remuer chaque jour pendant 15 jours.

Avant son utilisation, il faut diluer le purin de prêle à 20% lors des arrosages ou en pulvérisation des feuilles.

 

Autre alternative : Utiliser certains déchets

Si vous avez un petit jardin à la maison, vous pouvez donner une seconde vie à certains déchets pour fertiliser votre fraisier, tels que le marc de café ou de thé, le savon noir, les coquilles d’œufs ou encore l’utilisation de la bière pour la santé des feuilles.

Vous pouvez également utiliser l’eau de cuisson des œufs, des pâtes et des pommes de terre. Ce sont des fertilisants très efficaces.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
engrais naturel est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Service client
Nous sommes aux services de vos plantes & arbres.
Satisfait ou satisfait
Notre engrais est produit par un artisant de d'Oise et il a fait ses preuves.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,