Comment protéger les plantes du froid ?

plante-hiver

Si vous vous inquiétez des dommages potentiels qu'un cliché froid fera à vos plantes de jardin, il existe plusieurs stratégies que vous pouvez utiliser pour les protéger. Tout d'abord, vous devez faire attention à vos prévisions météorologiques locales. Le meilleur moment pour protéger vos plantes est avant un front froid approche. Vous pouvez vérifier la température prévue de votre région en vérifiant les nouvelles locales et l'ancien almanach de l'agriculteur.

Une autre astuce de protection des gel utile consiste à couvrir la base de vos plantes avec du paillis. Cela empêchera la chaleur du sol de s'échapper et d'endommager les racines de vos plantes. L'utilisation d'un paillis peut aider vos vivaces et vos arbres à survivre même les hivers les plus courts. Garder vos plantes bien arrosées augmentera également leurs chances de survivre au froid.

Pour les plus grands arbres, vous pouvez les couvrir d'une feuille de tissu ou de couverture. Cependant, vous ne devez pas couvrir tout l'arbre. Au lieu de cela, vous pouvez configurer une tente comme une structure avec des enjeux. Pendant que vous travaillez, veillez à ne pas endommager les feuilles ou les branches de votre arbre.

Protéger les plantes du gel n'est pas difficile à faire. Assurez-vous simplement que vous mettez en œuvre les bonnes stratégies. Assurez-vous de consulter un professionnel compétent si besoin.

En plus de couvrir la base de votre plante, vous pouvez ajouter à son isolation en couvrant la plante avec un tissu de gel. Les tissus de gel sont des fibres en plastique ou synthétiques avec des trous conçus pour permettre à l'air de passer. Ils sont généralement vendus dans des épaisseurs variables et peuvent être suspendus sur des lits à l'aide de piquets.

Couvrir votre jardin avec une bâche empêchera non seulement le gel de se former, mais il protégera également vos plantes du soleil. Si vous avez un grand pot, pensez à le mettre sous un arbre. Étant donné que les racines des plantes sont souvent exposées au froid, une bâche aidera à les empêcher de geler.

L'arrosage de vos plantes en fin d'après-midi avant un gel augmentera la température de l'air autour de vos plantes. De plus, l'utilisation d'une série de lumières de Noël pour briller sur vos plantes peut augmenter leurs chances de survivre au froid.

Vous devez également examiner les nombreuses façons d'isoler votre plante contre le froid. Le paillis en plastique offrira une protection supplémentaire. Le paillis protégera également le système racinaire de la formation de cristal de glace, ce qui peut interférer avec l'écoulement naturel de l'eau.

Pour être sûr, vous devez également vous assurer que vos connexions électriques sont protégées. Si possible, vous pouvez placer des cruches de lait remplies d'eau tiède à l'intérieur d'une clôture de jute. Bien que cela ne semble pas être une entreprise majeure, cela vous facilitera la vie.

En plus de mettre en œuvre les stratégies susmentionnées, vous devez également être sûr de supprimer vos couvertures lorsque le gel a disparu. Les laisser en place trop longtemps fera que la condensation leur congelait, ce qui peut endommager vos plantes.

Dernier conseil, il faut utiliser Tonnerre d'engrais en automne afin d'avoir des plantes en bonne santé avant d'attaquer l'hiver. 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,