Quel type d’engrais naturel est préférable pour un bananier ?

engrais-bananier

Comme vous le savez sans doute, le bananier est une plante très gourmande. Néanmoins pour qu’elle reste en pleine forme et pousse dans les meilleures conditions, il n’est pas nécessaire de dépenser de l’argent en achetant des sacs d’engrais chimiques. Il existe une multitude d’engrais naturels très efficaces, dont vous n’avez même pas l’idée. Voici un petit tour d’horizon sur les fertilisants naturels recommandés pour les bananiers.

 

L’engrais naturel Tonnerre d’engrais :

Pour s’épanouir le bananier a besoin d’un engrais NPK qui lui apportera les 3 éléments principaux dont il a besoin : l’azote, le phosphore et le potassium. Tonnerre d’Engrais est un fertilisant naturel à saupoudrer autour de votre plante et qui va naturellement apporter à la terre ces 3 éléments principaux en plus des autres oligo-éléments qui vont également favoriser sa croissance.

Si vous souhaitez de plus belles feuilles, ou lorsque le plant est encore jeune, vous pouvez ajouter un peu d’azote, pour favoriser les racines privilégiez le phosphore et enfin, une fois adulte, une légère concentration de potassium développera de plus beaux fruits. Mais Tonnerre d’Engrais apporte néanmoins déjà tous ces éléments nutritifs en dose suffisante ce qui en fait un excellent engrais naturel pour le bananier.

 

 

Autre alternative : la peau de banane

La peau de banane est un excellent fertilisant naturel riche en potassium. Vous pouvez donc l’utiliser comme engrais pour favoriser la croissance des bananiers. Mais comment peut-on faire ? Pas de crainte ! Il suffit de couper la peau de banane en petits morceaux, puis les enterrer au pied de la plante. A noter que cette solution peut aussi être utilisée pour toutes les plantes vertes. Et en plus vous vous régalerez

 

Autre alternative : le marc de café

Il est impossible d’évoquer les engrais naturels sans citer le marc de café, riche en azote et en phosphores, deux éléments nutritifs nécessaires pour les bananiers.

Ne jetez plus votre marc de café (ni même de thé) ! Vous pouvez le mettre au pied de la plante en le mélangeant avec la terre. C’est tout !

A noter que cet engrais naturel pour les bananiers repousse les vers qui s’attaquent aux racines, et peut même éloigner les mouches.

 

Autre alternative : les cendres de bois

Vous avez une cheminée, un barbecue ou une poêle à bois à la maison ? Désormais, votre cendre de bois pourra être utilisée pour améliorer la croissance de votre bananier. Le fertilisant lutte aussi contre les maladies des plantes et éloigne les gastéropodes. Mais comment peut-on l’appliquer ?

Il est possible de répandre la cendre en fine couche, puis de l’enfouir en griffant la terre. Vous pouvez aussi mélanger 1 kg de cendres de bois avec un seau d’eau pour avoir un mélange qui ressemble à une espèce de lait gris. L’engrais obtenu de cette façon servira donc à arroser vos bananiers et vos autres plantes vertes.

 

 

La liste des engrais naturels pour les bananiers que nous venons de citer n’est pas exhaustive. Il en existe d'autres, notamment les coquilles d’œuf, l’eau de cuisson, les orties, et bien plus encore mais celles que nous venons de citer sont généralement les plus efficaces pour obtenir un bananier robuste et en pleine santé.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,