Quel engrais naturel utiliser pour faire pousser des Bougainvilliers ?

engrais-bougainvilliers

Pour privilégier la croissance du bougainvillier, cette magnifique plante grimpante, l’engrais est indispensable pour alimenter son exubérance. Cependant, les fertilisants naturels sont choisis en fonction de leurs vertus et des besoins du terreau. Sachez que cette plante a besoin d’éléments nutritifs faibles en azote, mais riche en potassium et principalement en phosphate.

 

Tonnerre d'Engrais :

Le fertilisant Tonnerre d'Engrais amende la terre de vos bougainvilliers pour l'enrichir en potassium et phosphate. Vos plantes ne manqueront ainsi pas de ces deux éléments qui leur sont indispensables pour croitre sereinement. Elles deviendront robustes et resplendissantes. Il nécessite par ailleurs peu de quantité pour agir efficacement grâce à son bon rendement. Tonnerre d'engrais constitue un bon choix d'engrais naturel pour le bougainvilliers.

 

La peau de banane, un fertilisant naturel fruité

Si vous êtes un grand consommateur de banane, sachez que sa peau est très riche en potasse, en phosphore et en calcium. Ainsi, ne vous débarrassez pas de vos peaux de banane, car elles contiennent des apports nutritifs qui vont optimiser le développement du bougainvillier. De plus, elles participent à l’épanouissement des fleurs de cette magnifique plante.

Le potassium permet aussi de redonner l’éclat aux couleurs des fleurs du bougainvillier. Cependant, vous devez obligatoirement utiliser de la banane issue de production agricole biologique. En plus d’être un aliment sain et bon pour votre santé, sa peau associée au terreau constitue un engrais naturel à privilégier pour un bougainvillier.

Pour faire de la peau de banane un engrais, vous devez la découper en petites portions et l’enfouir aux pieds du bougainvillier. Avec de l’arrosage sur plusieurs jours, le potassium va s’extraire pour enrichir la terre.

 

Les cendres de bois, un engrais naturel nutritif

Les cendres de bois sont un concentré d’apports nutritifs très efficient pour développer et embellir le bougainvillier, la plante grimpante. Ainsi, si vous possédez une cheminée ou êtes un amateur de barbecue à bois, vous pouvez recycler les cendres du bois consumé en engrais naturel. En effet, les cendres de bois sont très riches en potassium et renferment aussi du phosphore en fonction des essences de bois. Des éléments essentiels qui participent à la croissance du bougainvillier.

Pour utiliser les cendres de bois comme engrais naturel, vous pouvez mélanger la poudre issue du tamisage avec de l’eau et arroser votre plante. Sinon, vous avez la possibilité de les combiner avec du terreau au printemps. En plus d’être un fertilisant naturel pour le bougainvillier, les cendres de bois protègent celui-ci contre les maladies et éloignent les limaces et escargots.

engrais naturel agrumes Tonnerre d'Engrais

Nous produisons nous même notre engrais naturel pour vos bougainvilliers

En savoir plus sur nos engrais

 

Les purins de végétaux, un engrais naturel à base de plantes

Les purins de végétaux sont des infusions de plantes que vous pourrez avoir en macérant les feuilles dans de l’eau. Laissez le mélange fermenter, épurez le tout puis diluez la préparation. Les purins à base d’ortie et de consoude sont d’excellents fertilisants pour le bougainvillier.

L’ortie est une plante très riche en azote et en éléments nutritifs nécessaires pour la santé des plantes. Sa teneur très élevée en azote pourrait faire pousser beaucoup de feuilles au détriment des fleurs au bougainvillier. Ainsi, méfiez-vous d’engrais riche en azote dangereux à la floraison. Par contre, privilégiez la consoude qui est un bon purin très riche en potassium.

 

Une macération de compost organique, un fertilisant parfait

Le compost organique est obtenu après une infusion de déchet, provenant de jardin ou de cuisine, dans un récipient d’eau fermé hermétiquement. Filtrez le liquide obtenu après deux ou trois jours de macération. Le compost obtenu est un condensé naturel très riche en éléments nutritifs pour plusieurs plantes, dont le bougainvillier. Il accroît les vertus du sol et le nourrit afin d’apporter les éléments nutritifs et l’eau nécessaire à la croissance à la plante.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,