Quel engrais naturel utiliser avec un ficus ?

engrais-ficus

Parfois, on a tendance à délaisser les plantes intérieures, comme les Ficus, au profit du jardin et laisser la nature faire son œuvre, en négligeant qu’elles ont besoin d’éléments nutritifs vitaux, à savoir l’azote, le phosphore et le potassium. Pour cela, il est préférable de privilégier les engrais pleinement naturels, qui sont très bénéfiques pour les Ficus. L’occasion de faire un zoom sur les solutions naturelles qui peuvent être utilisées.

 

Tonnerre d'Engrais :

Le ficus a la réputation d'être facile à entretenir. Néanmoins ce n'est pas parce qu'il résiste généralement bien qu'il faut le délaisser : votre ficus tiendra peut-être le coup mais s'avèrera loin d'être resplendissant. Lorsqu'un ficus manque d'attention, ses feuilles jaunissent vite, s'assèchent totalement et tombent, il a du mal à pousser, et les nouvelles branches se font rares.

Il est indispensable de lui apporter un minimum d'attention et pour le laisser en pleine santé sans efforts Tonnerre d'Engrais est un engrais naturel parfait pour le ficus. Dispersez 25 à 100g de ce fertilisant tout autour de la plante, arrosez et laissez agir les mois qui suivent. Vous allez très rapidement le voir se revigorer et retrouver de son éclat. Tonnerre d'Engrais est évidemment aussi efficace avec les ficus en parfaite santé, il ne s'en porteront qu'encore mieux grâce à son action biologique sur la terre.

 

Autre alternative : le thé

Vous consommez du thé de façon régulière ? Désormais, pensez à conserver les sachets de thé usagés pour les utiliser comme engrais naturel pour les ficus. Mais comment faut-il faire ? Il suffit d’ouvrir les sachets de thé et verser leur contenu dans un récipient, le faire sécher quelques temps puis tout simplement répandre le thé séché sur la surface du pot ou les incorporer avec le terreau.

Il est aussi possible de laisser vos sachets de thé infuser dans une bouteille d’eau pour les utiliser comme en engrais naturel.

 

Autre alternative : le marc de café

Le marc de café est très riche en magnésium et en potassium et est donc un excellent fertilisant naturel pour les ficus.

A noter que le marc de café s’utilise de la même façon que le thé.

 

Autre alternative : l’eau de cuisson

Ne jetez plus l’eau de cuisson des œufs ou des légumes ! Vous pouvez l’utiliser pour arroser vos pots et fertiliser vos plantes. Pour cela, il suffit de laisser l’eau de cuisson refroidir, puis arroser vos ficus.

 

Autre alternative : l’eau de l’aquarium

Avec le temps, les poissons distillent plusieurs ressources organiques dans l’aquarium, qui sont tout simplement des nutriments très utiles pour la croissance de vos plantes. Alors, plutôt que de jeter l’eau de votre aquarium, profitez-en pour arroser vos ficus et vos autres plantes vertes.

Si vous avez un grand aquarium, vous pouvez stocker l’eau dans des bouteilles pour l’utiliser plus tard.

 

Autre alternative : la cendre de votre poêle ou cheminée

Il faut savoir que la cendre de bois est très riche en potasse et en phosphore. Il est donc préférable de répandre la cendre dans votre jardin plutôt que de la jeter. Il est conseillé de la mettre en surface du terreau, après l’arrosage, pour que les racines assimilent rapidement les matières contenues dans la cendre.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,