Quel engrais naturel peut-on utiliser pour un figuier ?

engrais-figuier

Le figuier est l’un des plus merveilleux arbres fruitiers qui existent. Il est assez facile à cultiver et s’adapte bien aux petits ou grands jardins. Pour que cet arbre se développe normalement, il est indispensable de l’entraîner et de nourrir en lui apportant de meilleurs engrais. Pour cela, nous allons vous proposer dans cet article leurs meilleurs engrais naturels pour le figuier.

 

Tonnerre d'Engrais :

Tonnerre d'engrais est un fertilisant entièrement naturel qui apporte à votre figuer tous les éléments nutritifs dont il a besoin, à la fois pour développer son système racinaire, faire de belles figues et demeurer vigoureux. Les apports se font de manière continue au fil des mois et de façon équilibrée. Il s'agit d'un très bon engrais naturel pour le figuier qui est en plus très simple à mettre en place et sans odeur.

 

Autre alternative : la peau de banane

Cet engrais naturel pour le figuier est très riche en potassium. Cette substance favorise la croissance de la plante et accélère sa floraison. Le potassium permet de maintenir toujours en état la couleur verte des feuillets du figuier.

Pour vous servir de la peau de banane, vous devez découper en petits morceaux la peau puis l’enterrer aux pieds de l’arbre du figuier. Après cela, vous allez faire de temps en temps l’arrosage. En ce faisant, le potassium sera extrait de la peau de banane, ce qui enrichira le sol pour permettre à votre figuier de se développer rapidement. Cet engrais naturel est idéal pour les terres qui aiment les déchets organiques comme le sol des rosiers par exemple.

 

Autre alternative : les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs sont particulièrement très riches en calcium qui est un minéral dont la plante de figuier a besoin pour se développer. Cet engrais naturel assure la protection de l’arbre contre d’éventuelles maladies et stimule sa croissance.

Pour utiliser les coquilles d’œufs, vous devez d’abord le sécher pendant une ou deux jours. Ensuite, vous allez les broyer à l’aide d’un moulin à café ou un rouleau à pâtisserie. Vous allez par la suite répandre la poudre au pied de la plante tout en prenant le soin de la mélanger proprement avec le sol. Enfin, vous allez arroser régulièrement le figuier.

 

engrais naturel olivier Tonnerre d'Engrais

Notre fertilisant naturel est très efficace pour aider votre figiuer à croître et faire de beaux fruits.

En savoir plus sur nos engrais

 

 

Autre alternative : le marc à café

L’un des meilleurs engrais naturels pour le figuier est le résidu des filtres à café. En effet, le marc à café est immensément en phosphate, vitamines et azote. Ces minéraux sont très connus pour enrichir le sol afin de stimuler la croissance de l’arbre. Le marc à café est alors le meilleur engrais naturel indispensable pour le développement et l’embellissement du figuier.

Pour l’utiliser comme engrais naturel, vous allez simplement verser le marc de café au pied de votre figuier puis l’arroser fréquemment afin qu’il se mélange avec le sol. À noter que cet engrais naturel permet également de protéger cet arbre contre les différents insectes comme les mouches et les vers.

 

Autre alternative : les cendres de bois

Les cendres de bois sont classées parmi les meilleurs engrais naturels qui fonctionnent bien pour les figuiers. Grâce à leurs compositions, ils permettent d’accélérer la croissance du figuier ainsi que d’assumer son embellissement.

Pour l’utiliser, Il suffit de verser une quantité des cendres du bois au pied du figuier puis faire régulièrement l’arrosage. Vous avez aussi la possibilité de faire le mélange des cendres de bois avec de l’eau et ensuite faire l’arrosage dans votre jardin ou l’endroit où vous avez planté le figuier.

 

Autre alternative : l’eau de cuisson

L’eau de cuisson est un engrais naturel très efficace pour la culture des plantes dont plusieurs personnes ignorent. Ces eaux sont immensément riches en sels minéraux, en vitamines et en plusieurs d’autres substances nutritives qui permettent aux figuiers de se développer facilement. Pour l’utiliser, il suffit de laisser l’eau de cuisson se refroidir puis faire l’arrosage du figuier avec.

 

Voilà ! Vous avez maintenant une panoplie de solutions d'engrais pour faire croître rapidement votre figuier.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,