Les engrais naturels à choisir pour le gazon

2_tuin_Ivo-3

Aujourd’hui, de nombreuses personnes évitent les engrais chimiques et choisissent ceux naturels. Les engrais naturels sont très bénéfiques pour le gazon. De plus, ils peuvent être préparés facilement et très rapidement. Pas besoin d’acheter les engrais de chez un magasin. Si le sujet vous intéresse, on va vous donner quelques idées à adopter pour fabriquer votre propre engrais naturel pour le gazon.

 

Tonnerre d’engrais :

 

Un simple coup de main circulaire et Tonnerre d’engrais s’appliquera très facilement pour votre gazon. C’est l’engrais naturel pour gazon idéal par sa facilité d’utilisation et le fait qu’il est économe en quantité pour être efficace.

 

L’eau de cuisson

Vous êtes étonné !

L’eau de cuisson est un engrais naturel très efficace. À partir d’aujourd’hui, ne jetez plus l’eau de cuisson de vos légumes. Ce dernier est très riche en nutriments et sels minéraux nécessaires à la croissance du gazon.

Pour ce fait, il faut laisser refroidir l’eau de cuisson et arroser votre jardin avec. C’est une opération très facile à faire. De plus, c’est un geste écologique envers l’environnement.

 

Utiliser l’infusion de compost organique

L’infusion de compost organique est en engrais naturel très efficace pour le gazon, et toutes les plantes de manière générale. On vous le recommande vivement. Au lieu de débourser l’argent pour acheter un ingrédient chimique, vous pouvez préparer votre compost en quelques minutes. On fait des économies !

Pour le préparer, il suffit de mettre un peu de compost organique dans un seau et recouvrir le tout d’eau. Par la suite, on laisse macérer pendant 3 jours, puis on filtre. Au final, on aura un liquide plus riche en variété de nutriments, parfait pour votre gazon.

Avant l’utilisation, on vous conseille vivement de diluer le compost.

 

Utiliser le sel d’Epsom

Le Sel d’Epsom est une solution souvent oubliée. Toutefois, c’est un engrais naturel très recommandé pour le gazon, et pour d’autres plantes. En utilisant cette solution, vous pouvez ajouter du magnésium et du soufre dans le sol.

D’ailleurs, l’eau salée au sel d’Epsom est très bénéfique pour réduire le choc des transplantations. Il donne au gazon une couleur vert foncé. Il s’agit d’une recette très facile à préparer. Pour cela, il suffit de suivre les étapes suivantes :

  • mettre 1 cuillère à soupe de sel d’Epsom dans 4 litres d’eau ;
  • utiliser le mélange pour votre gazon ;

Par ailleurs, ce sel peut aussi être mélangé dans le sol autour de vos plantes. Il donnera un résultat efficace.

 

Pratiquer le terreautage

Le terreautage est souvent un moyen souvent oublié pour fertiliser le sol. Pourtant, il est idéal pour les pelouses et le gazon.  

Mais en quoi consiste-t-il ?

Après avoir achevé l’étape de la scarification (l’aération du sol), il faut déposer une couche d’un centimètre de compost ou de bon terreau sur le gazon. C’est une opération qui doit être faite en automne. De cette manière, on stimule l’activité microbienne du sol et on facilite la transformation des éléments nutritifs de l’herbe coupée qui s’accumule au pied des brins d’herbe. Pour faire pénétrer le mélange dans la pelouse, on vous conseille d’utiliser un balai-brosse.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
engrais naturel est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Service client
Nous sommes aux services de vos plantes & arbres.
Satisfait ou satisfait
Notre engrais est produit par un artisant de d'Oise et il a fait ses preuves.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,