Quel engrais naturel peut-on utiliser pour le laurier ?

engrais-naturel-laurier

Les travaux de jardinage et de culture à petite échelle sont souvent associés aux astuces naturelles d’engrais. Les engrais naturels sont des méthodes simples et non chimiques qui facilitent la bonne croissance des plantes. Les cultures d’épices comme le laurier croissent mieux avec les engrais naturels. Voyons ici les engrais naturels utilisables dans la culture du laurier.

 

Tonnerre d'Engrais :

Tonnerre d'engrais agit sur vos lauriers en amendant la terre qui les nourrit : il l'enrichit en azote, phosophore et potassium et son action va donc permettre aux lauriers de puiser tous les éléments dont ils ont besoin pour croitre et s'épanouir pleinement; Tonnerre d'engrais est un excellent fertilisant naturel pour le laurier.

 

Autre alternative : la peau de banane

Elle ne sert pas qu’aux canulars des plus jeunes. La peau de banane se révèle un bon engrais naturel. Elle est très riche en potassium. Elle apporte de belles couleurs et facilite la bonne croissance des plants de lauriers.

Il faut découper les peaux de bananes en petits morceaux et les enterrer aux pieds des lauriers. L’astuce n’est pas seulement pour les lauriers, elle est valable pour toutes les autres plantes.

 

Autre alternative : le marc de café

Le marc de café est un excellent engrais naturel. Il vient booster les plantes en croissance par sa teneur en phosphates et en azote. Le marc de café joue un double rôle. Non seulement il engraisse les plantes, mais il empêche aussi la nidation des vers parasites sur les plants de lauriers.

Le marc de café doit être mélangé au terreau à la base des plantes. Les insectes indésirables sont aussi éloignés par l’odeur du marc de café.

 

engrais naturel légumes Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même un engrais naturel non nocif pour vos lauriers ?

En savoir plus sur nos engrais

 

 

Autre alternative : les cendres de bois

Encore méconnues, les cendres de bois sont des engrais concentrés et puissants. Elles constituent aussi des anti-gastéropodes. Leur utilisation sur les plants de lauriers apportera un regain de croissance.

Il y a deux techniques d’application des cendres aux plantes. Premièrement, on peut appliquer les cendres en fine couche à la base des plants. En remuant légèrement, on fait pénétrer ces derniers dans la terre.

Deuxièmement, il suffit de faire un lait de cendre en mélangeant un kilo de cendre à un seau d’eau. Il faut arroser les plantes avec le liquide obtenu quand il est bien mélangé. L’autre usage, c’est aussi la lutte contre les maladies. La cendre de bois réduite en pâte et appliquée sur le tronc des plantes permet de les protéger contre les maladies.

 

Autre alternative : les coquilles d’œuf

Au potager comme au jardin, les coquilles d’œuf sont des engrais très efficaces. Elles sont indiquées dans la lutte contre les insectes et autres petites bêtes qui attaquent les plantes.

Pour les utiliser, il faut d’abord les faire sécher au soleil avant de les écraser à l’aide d’un rouleau de pâtisserie. Votre engrais naturel est prêt. Il suffit de les mélanger avec la terre et d’arroser les plantes.

 

Autre alternative : les eaux de cuisson des aliments

Beaucoup ne le savent pas, mais l’eau de cuisson est un excellent engrais. Celles issues de la cuisson du riz, des pâtes et même des patates peuvent être utilisées. Le procédé est simple, il faut laisser refroidir les eaux de cuisson avant de les utiliser pour arroser les plants de lauriers. Cette eau riche en sels minéraux est un catalyseur de croissance des plantes.

Les astuces d’engrais sont des solutions naturelles que tous les jardiniers devraient expérimenter. L’utilisation des solutions naturelles est d’ailleurs indiquée pour la préservation de la nature. Elles permettent aussi d’avoir des légumes et des cultures totalement bio. La planète ne s’en portera que mieux.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,