Quel engrais naturel pour faire pousser des orchidées ?

engrais-orchidee

Les orchidées sont de très belles fleurs que l’on aime admirer dans notre jardin, surtout quand elles laissent apparaitre de nouvelles fleurs. Pour en prendre soin, il est conseillé de miser sur les engrais naturels. Certes, c’est une solution économique, mais elle peut apporter aux plantes une multitude d’éléments nutritifs tout en les préservant des additifs chimiques. Découvrons les engrais naturels les plus recommandés pour les orchidées.

 

Tonnerre d'Engrais :

Les orchidées sont des fleurs magnifiques mais qui sont connues pour être fragiles et délicates. Il ne faut donc pas hésiter à leur donner le meilleur. Si vous souhaitez en prendre soin tout en facilitant leur croissance, Tonnerre d'Engrais est un engrais naturel idéal pour les orchidées. Fruit de 5 ans de recherches et ajustements, ce fertilisant 100% naturel favorise la vie microbienne autour de la fleur, de manière totalement écologique, pour lui apporter les éléments dont elle a besoin. Une petite quantité est par ailleurs nécessaire, pour une efficité durable, il est donc très économique.

 

Autre alternative : l’eau de cuisson        

Pas besoin d’acheter un engrais chimique pour vos orchidées. Vous pouvez très bien utiliser l’eau de cuisson de vos œufs pour arroser cette fleur. Voilà une astuce vraiment simple à mettre en place et qui ne prend pas de temps à préparer.

En effet, il faut savoir que l’eau de cuisson des œufs contient un certain nombre d’éléments nutritifs bénéfiques pour les plantes. Pour être sûr d’avoir un excellent résultat, il est conseillé d’arroser vos fleurs toutes les deux semaines.

 

Autre alternative : les coquilles d’œuf

Nous l’avons vu, les orchidées apprécient énormément le calcium et le potassium que contiennent les coquilles d’œufs. Mais plutôt que d’utiliser l’eau de cuisson, pourquoi ne pas directement profiter de la coquille entière ? Elles sont un excellent engrais naturel recommandé par les professionnels en jardinage.

Pour les utiliser, il suffit d’écraser les coquilles et saupoudrer les grains obtenus sur l’écorce des fleurs.

Les œufs écrasés peuvent aussi être bouillies dans un pot d’eau. Par la suite, l’eau peut être utilisée dans un flacon pulvérisateur pour une utilisation pratique.

Si vous avez un robot culinaire, vous pouvez l’utiliser pour avoir des coquilles d’œufs en poudre. Cette dernière peut donc être utilisée sur l’écorce comme une salière.

 

Autre alternative : le sel d’Epsom

Pour préparer un engrais naturel pour les orchidées, il suffit de mélanger une cuillère à café de sel d’Epsom à l’eau. C’est un fertilisant très riche en magnésium, qui est un élément essentiel à la nutrition de cette fleur.

 

Autre alternative : les pommes de terre

Les pommes de terre sont riches en potassium et en phosphore, deux éléments essentiels pour la floraison et la croissance de vos orchidées.

Pour préparer cet engrais, vous pouvez couper les pommes de terre non pelées et les bouillir jusqu’à ce qu’elles soient bien cuites. Par la suite, le mélange doit être refroidi, puis ajouté à l’écorce dans le pot.

Vous pouvez également les faire bouillir avec de petits morceaux de banane et une petite cuillère à café de sel Epsom, pour avoir un excellent engrais naturel pour les orchidées.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,