Quel engrais naturel peut-on utiliser pour des plantes grimpantes ?

engrais-plantes-grimpantes

L’engrais est une ressource primordiale au jardinage. Il va nettement favoriser la croissance de vos plantes. Mais pour avoir un jardin naturel, vous devez abandonner les fertilisants chimiques, les produits bios sont meilleurs pour l’environnement et pour la santé. C'est pour cela que beaucoup de personnes reviennent depuis quelques années à des méthodes de jardinage avec des produits 100 % naturels. De cette manière, vous pouvez apporter un bien-être durable à vos cultures tout en préservant la planète et votre santé en cas de produits comestibles.

Les plantes grimpantes ne dérogent pas à la règle, et peuvent bénéficier de plusieurs engrais naturels dont voici la liste.

 

Tonnerre d'Engrais :

Tonnerre d'engrais est un engrais utilisable en agriculture bio qui se présente sous forme de poudre et qui nécessite très peu de mise en place. Le parsemer en une poignée au pied de votre plante grimpante suffira à avoir une action de longue durée durant les mois qui suivent et continuer à  enrichir la terre qui nourrira votre culture. Il apporte les différents besoins nécessaires pour ce type de plante et cela en fait donc un très bon engrais naturel pour les plantes grimpantes.

 

Autre alternative : la peau de banane et les coquilles d’œufs

La peau de banane renferme assez de potassium, de calcium et de phosphore. Dès lors, elle est donc adéquate pour l’éclosion et la régénération des plantes. Pour l’appliquer, il suffit de la mettre en terre à la racine de la plante, en la laissant se disséquer.
Un autre engrais naturel plantes grimpantes est la coquille d'œuf. En effet, elles sont aussi riches en calcium, et alors excellentes pour l’accroissement des plantes grimpantes. Elles peuvent empêcher les fleurs de tomates de pourrir. Sachez que ce phénomène est souvent constaté lorsque la terre est faible en calcium.

 

Autre alternative : le marc de café et le sel d’Espom

Le Marc café est un fertilisant naturel qui augmente la quantité d'azote sur une terre faible, tout en accentuant son acidité. Il est très approuvé par certaines plantes, dont les roses. En mettant 25 % de marc café dans la terre, vous bonifierez les substances végétales dans le sol.
Le sel d’Espom, quant à lui, augmente le soufre et le magnésium dans la terre. Il est très fructueux pour les roses et les tomates. Aussi, il a fait ses preuves et est reconnu pour la couleur vert foncé administrer aux plantes.

 

Autre alternative : l’infusion de gazon coupé et l’infusion de compost organique

Pour avoir de l’engrais à grande quantité d’azote, il faut appliquer de l’herbe coupée. De là, vous récupérez les tontes. Ainsi, c’est très aisé à faire. En remplissant 25 litres d’herbages coupés frais, vous devrez la recouvrir ensuite avec de l’eau. Puis laisser le mélange se concentrer 3 à 4 jours.
L’infusion de compost organique utilise le même système que l’infusion de gazon coupé, par contre en substituant ce dernier par du compost. Il faudrait le couvrir d’eau en le mettant dans un récipient. Laissez baigner durant 2 ou 3 jours, après épurer. Vous obtiendrez un sol très riche avec une diversité de nutriments essentiels pour toutes plantes grimpantes.

 

engrais naturel olivier Tonnerre d'Engrais

Notre engrais naturel fonctionne sur toutes les plantes grimpantes :  chevrefeuille, hortensias, jasmin...

En savoir plus sur nos engrais

 

Autre alternative : l’eau de cuisson et les cendres de bois

L’eau de cuisson utilisée pour bouillir vos légumes est débordante en nutriments et aussi en sels minéraux. Elle constitue un engrais naturel plantes grimpantes. Après son refroidissement, vous pouvez l’appliquer pour l’arrosage de vos plantes.
Au cas où, vous disposez d’un barbecue de bois ou d’une cheminée, veuillez garder les cendres de bois brûlées, afin de les récupérer. Elles pourront être adoptées comme engrais, dans la mesure où elles possèdent une grande puissance nutritive, indispensable au développement des plantes.

 

Autre alternative : le purin d’orties et les sachets de thé

Le purin d’orties est très efficient pour le jardin. D’après la posologie, il peut être utile comme un engrais naturel. Mais aussi pour le traitement de certains maux, et pour tuer les insectes.
Vous ignorez peut-être que les sachets de thé comportent de l’hydrate de carbone. Ce dernier propulse les champs d’arbres fruitiers et de légumes, et perfectionne la croissance des plantes grimpantes.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,