Quel engrais naturel choisir pour les pommes de terre ?

engrais-pomme-terre

Pour bien croître, les pommes de terre ont besoin d’importants éléments nutritifs, notamment l’azote. Ainsi, il est recommandé d’utiliser des engrais purement bios pour leur production, car ils contiennent suffisamment ces substances. Découvrez dans cet article les meilleurs engrais efficaces pour cultiver les pommes de terre.

 

Tonnerre d'Engrais :

Tonnerre d'Engrais est le résultat de 6 années d'expériences et perfectionnements effectués pour réaliser un engrais à la fois 100% naturel et en même temps réellement efficace. Le résultat est aujourd'hui un engrais naturel de référence, commercialisé dans un bon nombre d'enseignes spéclisées dans le jardinage, et qui permet d'agir sur la durée en l'utilisant dans sa forme originelle ou sur un mois pour donner un coup de boost en le mélangeant dans un seau d'eau. Avant de l'écouler sur les plants à favoriser. Sa riche teneur en azote et son action prolongée en font un engrais naturel parfait pour les pommes de terres.

engrais naturel pomme de terre Tonnerre d'Engrais

Nous produisons notre engrais naturel pour tous types de cultures

En savoir plus sur nos engrais

 

Autre alternative : la macération d’ortie et de consoude

L’ortie et la consoude sont deux plantes très riches qui peuvent être utilisées comme engrais naturels pour la culture de pommes de terre. En effet, elles sont très riches en azote, en potasse et bien évidemment en phosphore. Ainsi, elles apportent tous les éléments nutritifs indispensables à la croissance des pommes. De même, ces engrais participent à la protection des végétaux en faisant fuir les rongeurs qui veulent détruire les plantes.

Pour les utiliser, vous pouvez les tremper dans une bonne quantité d’eau et les mettre au soleil pendant environ une dizaine de jours. Servez-vous ensuite de cette eau pour arroser les pommes de terre.

 

Autre alternative : les cendres de bois

Il s’agit du produit issu du chauffage des bois utilisés pour la cuisine. Ces cendres sont riches en éléments nutritifs très efficaces pour la croissance des plantes, notamment les pommes de terre. Alors, pour bénéficier de ces substances, il est utile de passer le produit au tamis afin de retenir la poudre qui en est produite. C’est en réalité cette poudre qui constitue l’engrais naturel dont vous avez besoin pour la culture de vos pommes de terre.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser la poudre fine obtenue des cendres de bois pour chasser les rongeurs et ainsi protéger vos plantes. Il faudra alors la distiller dans l’eau qui servira à arroser le jardin.

 

Autre alternative : les coquilles d’œufs

La culture des pommes nécessite bien souvent de l’azote, du potassium, mais aussi une bonne quantité de calcium. Cet élément, vous le retrouvez en bonne dose dans les coquilles d’œufs. Voilà qui en fait un excellent engrais naturel pour cultiver ces tubercules.

En pratique, il faudra dégrader les coquilles en vue d’obtenir une poudre constituant l’engrais. Vous allez ensuite mettre la poudre au pied des végétaux et c’est tout bon.

 

Autre alternative : le compost

Le compost est un engrais naturel obtenu à partir des matières végétales. Il est le résultat d’un long processus caractérisé par la décomposition des déchets végétaux sous l’action des bactéries, des champions, de micros et de macros organismes. Il constitue un excellent engrais pour la fertilisation du sol en vue de la culture des pommes de terre. Pour cause, le compost contient de l’azote, un élément qui nourrit très bien ces tubercules.

 

Autre alternative : la peau de banane

La peau de banane contient du potassium, ce qui lui permet de faire croître les plantes, notamment les pommes de terre. Ainsi, elle se distingue parmi les meilleurs engrais naturels efficaces pour cultiver ces légumes très prisés des Français. Pour ce faire, vous pouvez la découper en de petits morceaux que vous allez enfouir dans le sol au pied des pommes. Vous aurez ainsi injecté le potassium à vos végétaux.

 

Voilà donc autant d’engrais naturels efficaces que vous pouvez utiliser dans la culture de vos pommes de terre. À vous de jouer !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,