Quel engrais naturel pour les rhododendrons ?

Votre texte ici

engrais-rhododendron

Vous êtes féru(e) de plantation et souhaitez ajouter une nouvelle espèce à votre jardin? Aujourd’hui, nous vous proposons un végétal célèbre pour la beauté de sa floraison : le rhododendron.

 

Qu’est que les rhododendrons?

Le rhododendron appartient à la famille des Ericacées, celle-ci regroupant la plupart de nos plantes de terre bruyère. C’est une plante toxique qui développe un glucoside contenu dans ses feuilles et qui aurait la particularité d’être fortement émétique.

 

Un entretien simple et astucieux

Au printemps, il offre une floraison abondante et colorée qui rendra gaieté à vos jardins. Cependant, comme la majorité de ces petits êtres vivants, il réclame le besoin constant qu’on l’entretienne. Le rhododendron apprécie un sol frais et drainé mais d’un point de vu général, selon la période, il est conseillé de l’arroser régulièrement. Cependant, il est pertinent d’y ajouter un engrais adapté, sans excès d’azote qui favorise le développement du feuillage.

Pour ce faire, la période la plus efficace pour apporter de l’engrais est au début de l’hiver. Nous vous conseillons d’utiliser un fertilisant organique qui sera à déposer autour de vos pieds, il apportera les éléments nécessaires au bon développement de vos plantes.

 

Quel sont les engrais naturels recommandés pour les rhododendrons ?

Tonnerre d’Engrais :

Ce fertilisant naturel a le gros avantage d’être efficace avec la quasi-totalité des plantes. Comme pour les autres fleurs, il fonctionnera parfaitement pour fertiliser vos rhododendrons et les rendre resplendissants. Simple d’utilisation, il s’utilise avec parcimonie, agit sur la durée et servira tout aussi bien pour vos autres cultures.

 

Quels sont les autres alternatives pour fertiliser vos rhododendrons ?

Plusieurs types d’engrais organiques sont à prescrire…

Premièrement, assez réputé dans son domaine, le fumier apporte l’ensemble des éléments nutritifs et de purifications que vous demanderont vos rhododendrons.

Comment vous en procurer?

Rien de compliqué en soi ! Vous pouvez en trouver facilement en lisant les petites annonces (donné ou vendu). Sinon, il est aussi possible d'acheter des sacs de fumier déjà composté en jardinerie. Ou encore en faisant la demande dans une ferme autour de chez vous, la plupart des agriculteurs participent généralement sans difficulté quand il s’agit d’en partager pour ce genre d’utilisation.

 

Tout aussi efficace, il est possible de mélanger un peu de poudre de corne broyée ou de sang séché à la terre bruyère. Au printemps, elle aidera significativement votre plante à fleurir.

Le sang séché et la corne broyée : deux engrais naturels riches en azote

La corne broyée, elle, est aussi issue de matière organique d'origine animale et riche en azote est un engrais à libération lente. Elle vous sera d’une efficacité non négligeable puisque connaissant une action progressive et durable permettant une préparation fertile du sol. Son emploi est très simple et sans risque pour les plantes. Inutile d’en abuser, 3 à 5 poignées mélangées à la terre suffira.

 Le sang séché, quant à lui, est une poudre composée essentiellement d’azote. Il est très utile pour son action rapide qui varie généralement entre 3 à 4 jours après son application. L’azote permet alors la stimulation de la croissance et entraine un apport végétatif qui renforcera les défenses naturelles de vos rhododendrons.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,