Quels sont les engrais naturels utiles pour faire pousser du jasmin ?

engrais-jasmin

Le jasmin officinal et le jasmin d’hiver sont très appréciés des jardiniers pour leur parfum entêtant ainsi que pour leurs belles fleurs blanches, jaunes ou rosées qui illuminent les espaces verts. Cette plante de type tropical a besoin d’un sol fertile et bien drainé. Mais pour que le jasmin soit encore plus beau, vous pouvez aussi employer des engrais naturels qui contribueront à en soutenir la croissance et la floraison.

 

Tonnerre d’engrais :

Grâce à son action d’amendement du sol, Tonnerre d’engrais rend la terre qui nourrit vos jasmins bien plus fertile et riche en potassium, azote et phosphore. L’apport de ces 3 nutriments va donc très nettement favoriser leur croissance, en douceur, sans utilisation de produits chimiques. Très simple à utiliser, il suffira d’une poignée autour de vos plants pour qu’il agisse durant les 6 mois à venir. Toutes ces qualités réunies font de Tonnerre d’Engrais un excellent engrais naturel pour le jasmin.

 

Autre alternative : la corne broyée

Lorsque vous plantez votre jasmin, vous pouvez commencer par incorporer au terreau une poignée de corne broyée. Cette matière organique d’origine animale est très riche en azote, c’est l’engrais naturel parfait lors de la plantation ou de la préparation du sol avant les saisons froides. La corne broyée est un engrais à libération lente, son action durable et progressive permet au jasmin de s’épanouir tout au long de la période de croissance. En mai ou en juin, vous pouvez donc ajouter un peu de corne pour préparer le sol avant l’automne, et ce même si vous avez planté votre jasmin plusieurs mois auparavant : celui-ci n’en sera que plus beau au printemps suivant !

 

Autre alternative : le guano

À l’instar de la corne broyée, le guano contient de l’azote : c’est un élément essentiel au développement et à la croissance des tiges et des feuilles. 100% naturel, le guano est issu de déchets animaux : il provient de l’accumulation de cadavres et d’excréments d’animaux marins. Vous trouverez également du guano de chauve-souris, riche en phosphore. Vous pouvez incorporer le guano sur une terre humide après avoir griffé le sol, l’engrais libérera rapidement ses actifs afin de soutenir la croissance, mais aussi la floraison de votre jasmin. Veillez à bien suivre les instructions de dosage, un surplus d’azote peut fragiliser les plantes et même en brûler les racines. 

 

engrais naturel jasmin Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même un engrais naturel pour le jasmin ?

Découvrez notre engrais naturel

Autre alternative : la peau de banane et les coquilles d’œufs

Une peau de banane contient du potassium, du phosphore et du calcium : autant d’éléments essentiels à la floraison de votre jasmin. Il vous suffit d’enterrer vos peaux de bananes directement à la base du jasmin et de les laisser se décomposer lentement. Vous pouvez également faire infuser les peaux pendant plusieurs jours et récupérer l’eau afin de la pulvériser directement sur la plante. Les coquilles de vos œufs sont aussi très riches en calcium : écrasez-les et enterrez-les au pied de votre jasmin, cet apport protégera la plante et lui fournira un terreau riche en minéraux.

 

Autre alternative : les cendres de bois

Les cendres issues de votre poêle à bois (ou de votre barbecue non chimique bien sûr) sont parfaites pour protéger votre jasmin contre les maladies, contre les limaces et les escargots. Veillez d’abord à tamiser vos cendres afin d’obtenir une poudre. Vous pouvez ensuite utiliser les cendres de deux manières : après avoir griffé la terre, saupoudrez les cendres en fine couche autour de votre plante ou mélangez les cendres dans un arrosoir jusqu’à obtenir une sorte de lait gris que vous pourrez verser autour du jasmin.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,