Quels engrais naturels sont conseillés pour les agrumes ?

engrais-agrumes

On est bien d’accord, il n’y a rien de plus satisfaisant que de voir à quel point nos plantations sont généreuses en nous offrant des fruits en abondance ! Mais avant de parvenir jusque-là, il va falloir bien entretenir chaque arbre fruitier en appliquant de nombreuses techniques agricoles, dont la fertilisation de la terre. Voyons alors quels genres d’engrais naturels sont efficaces pour les agrumes.

 

De l'engrais naturel au moment de la plantation des agrumes

Les orangers, les citronniers et les autres arbres de cette espèce ont tous besoin d’être bien entretenus au moment de leur plantation. En effet, pour vous assurer qu’ils poussent comme il le faut, vous devez déjà utiliser le bon engrais. Lors de cette première étape donc, vous aurez besoin de faire un grand apport en azote. Ce dernier permettra à l’arbre de développer ses racines afin que celles-ci puisent bien les nutriments nécessaires à sa croissance.

 

Tonnerre d’Engrais

Tonnerre d’Engrais a été spécifiquement conçu, durant des années, pour apporter aux plantes tout les éléments nutritionnels dont elles ont besoin au moment de la plantation et durant leur phase de croissance. Il s’agit donc d’un excellent engrais naturel pour les agrumes, qui va agir à chaque étape de la culture en enrichissant la terre, et donc la plante, de l’azote et autres minéraux indispensables à son bien-être

engrais naturel agrumes Tonnerre d'Engrais

Nous produisons nous même notre engrais naturel pour vos arbres fruitiers

En savoir plus sur nos engrais

 

Autre alternative :

Si vous ne pouvez pas utiliser Tonnerre d’Engrais, nous vous recommandons de ce fait de réaliser un mélange de compost bien décomposé avec de la corne broyée. Ce sera cette dernière qui s’assurera d’apporter l’azote nécessaire au développement de la plantation. D’ailleurs à propos du compost, vous pouvez le réaliser vous-même à l’aide de vos ordures ménagères si vous souhaitez apporter une touche écolo à votre quotidien. Il suffit que celles-ci parviennent à bien se décomposer.

 

Durant la culture des agrumes

Pendant les années qui vont suivre, vous devrez toujours prendre soin de votre arbre à agrumes. Pour cela, continuez toujours à apporter de la matière organique à votre plantation. C’est le meilleur moyen de vous assurer qu’elle se développe bien.

Tonnerre d’Engrais va là encore agir pleinement grâce à son action sur la durée mais à défaut  un compost traditionnel lui sera bénéfique. Pour l’appliquer, étalez-en une couche au pied de l’arbre. Cela devrait se faire régulièrement, notamment, à intervalle de deux mois, sauf au cas où l’arbre présente des signes de carences. Afin que le compost pénètre bien, griffez un peu la terre avant de le déposer. Et pour favoriser encore plus ses effets, recouvrez-le avec des paillis, idéalement végétaux.

Au cours de la culture, vous pourrez aussi parfois utiliser des cendres de cheminées. Ces derniers apporteront aussi un nutriment fort nécessaire, à savoir le potassium. Répandez-les sur la surface du pied de l’arbre.

 

Rajoutez de l'engrais naturel pendant la fructification des agrumes

Les cendres de cheminées que vous aurez appliquées durant la période de culture apporteront le nutriment idéal pour favoriser la production de fruits.

Cependant, au début de la fructification, vous aurez besoin de renforcer davantage l’apport d’engrais naturel. Tonnerre d’Engrais, sous forme liquide, va permettre de donner un coup de boost à vos arbres. Si vous optez pour le compost, mettez cette fois une couche un peu plus épaisse, quand celle-ci sera placée sous le pied de l’arbre. Optez pour un compost bien mûr pour cette fois. L’épaisseur atteindra ainsi quelques centimètres.

Une fois toutes ces techniques bien suivies, vous aurez la garantie d’obtenir des agrumes en quantité abondante.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,