Engrais Rose : Quel engrais pour la fleur préférée des Français ?

engrais rose

Le rosier est originaire d’Iran, de Turquie et de Syrie. Importée en Europe depuis la Chine au XIXème siècle, la variété de couleurs et de formes des fleurs des rosiers de nos contrées tire son origine de cette influence mandarine. De par sa beauté, son parfum et son endurance, la rose reste la fleur emblématique par excellence. Sa mythologie et ce qu’elle inspire en fait plus que quelques pétales sur une tige. Le poème de Ronsard, les roses blanches d’Aphrodite et celles plus rouges qui auraient poussé au pied de la croix du Christ ont contribué à faire de cette fleur le vecteur de la nostalgie et de l’émotion.

 

Quelques types de rosiers


 

  • Les rosiers buissons sont les plus répandus. Ils ont une forme compacte et touffue et produisent des fleurs de différentes couleurs et de parfums variés.

 

  • Les rosiers grimpants sont dotés de tiges longues et souples qui peuvent être attachées à des treillis ou des supports. Ils sont plantés pour couvrir les murs, les clôtures ou les pergolas, tandis que les variétés de rosiers lianes sont parfaites pour créer des cascades de fleurs.

 

  • Les rosiers tiges possèdent une tige droite et sont souvent plantés pour créer des roses coupées. Les fleurs sont particulièrement esthétiques.

 

  • Les rosiers arbustes sont des plantes similaires aux rosiers buissons, mais ils ont tendance à être plus grands et plus larges ce qui permet de créer des bordures et des massifs dans votre jardin. Les rosiers couvre-sol de faible croissance sont utilisés pour couvrir de grandes surfaces en restant près du sol.

 

  • Les rosiers miniatures sont de petits rosiers qui peuvent trouver leur place sur vos terrasses ou vos balcons. Ils fournissent de petites fleurs particulièrement résistantes.

 

Ces variétés de rosiers ont leurs propres exigences en matière de taille et de soins, il est donc important de prendre en compte les conseils souvent précisés sur emballages ou sur les pots. De coutume, il existe des engrais spécialement conçus pour les rosiers qui contiennent les nutriments nécessaires pour favoriser une floraison abondante et une croissance saine. Les engrais s’appliquent au printemps, après les dernières périodes de gel. Une fois par mois durant la période de croissance active des rosiers, vous vous conformerez aux instructions pour évaluer la bonne quantité d’engrais à utiliser. Il faut éviter de mettre l’engrais directement en contact avec les tiges et les feuilles, le mieux étant de répandre les substances nutritives aux pieds des rosiers et d’arroser abondamment. Attention aux risques de surdosage qui pourraient provoquer la mort des racines ou un excès de croissance qui pénaliserait la durée de vie de vos plantes. Clairement, on peut comprendre que toutes ces contraintes risquent de vous gâcher le plaisir de profiter paisiblement de vos rosiers, alors voici un bon conseil : quelle que soit la variété de rosiers que vous possédez, laissez tomber les engrais chimiques ou ceux préconisés habituellement. Pourquoi ? Parce qu’il existe un type d’engrais adapté à tous les rosiers et dont l’usage n’est soumis à aucun risque de surdosage. Pouvoir répandre son engrais sans se soucier des quantités et surtout à n’importe quel moment de l’année ? Il suffisait d’y penser et de se retrousser les manches. C’est ce que font tous les jours les producteurs d’engrais issu du crottin de cheval afin de vous proposer : 

 

  • Un engrais 100 % naturelle et sans odeur

  • Un engrais sans chimie qui peut s’utiliser sans risque de surdosage

  • Un engrais économique, ultra facile à manier et à stocker

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,