Quel engrais naturel choisir pour les géraniums ?

engrais-geranium

Pour faire fleurir les géraniums, il est important de choisir votre engrais naturel avec soin. Voici la liste des engrais naturels les plus recommandés pour avoir de beaux géraniums.

 

Tonnerre d'engrais :

Tout comme la plupart des autres fleurs, les géraniums sont fragiles et nécessitent la plus grande attention. Un mauvais choix, une mauvaise manip et les effets peuvent très vite devenir irrémédiables. Si vous voulez la garantie d'obtenir de belles plantes et les bichonner, Tonnerre d'Engrais est un excellent engrais naturel pour les géraniums. Constitué à 91% de matière sèche et sans aucun additif d'aucune sorte, il agit de manière diffuse sur les fleurs pour favoriser leur croissance et les maintenir en parfaite santé sur la durée.

 

Autre alternative : le marc de café

Le marc de café est un excellent engrais naturel pour les fleurs, notamment les géraniums. Il est excellent pour cette plante, puisqu’il est très riche en azote et en phosphates.

Il suffit donc d’ajouter du marc de café au pied des plantes en les mélangeant avec la terre. Cela stimule la floraison et repousse les vers qui s’attaquent aux racines. Il peut aussi être utilisé pour éloigner les mouches.

 

Autre alternative : les cendres de bois

Ne jetez plus vos cendres de cheminée, barbecue ou poêle à bois, mais utilisez les plutôt comme engrais naturel pour les géraniums. C’est une solution très efficace pour garder vos plantes en bonne santé et les faire pousser rapidement.

 

Autre alternative : les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs sont un engrais naturel très bénéfique pour les géraniums. De plus, elles s’avèrent très efficaces pour lutter contre certains indésirables, comme les vers de poireaux et les fourmis.

Pour fabriquer l’engrais, il suffit de faire sécher les coquilles d’œuf au soleil, les écraser en utilisant un rouleau à pâtisserie et répandre la poudre au pied des plantes, en la mélangeant avec la terre.

 

Autre alternative : l’eau de cuisson

Ne versez plus l’eau de cuisson dans l’évier ! Il est possible de l’utiliser comme complément d’engrais naturel pour les géraniums.

Pour préparer l’engrais, il suffit de laisser l’eau de cuisson refroidir, puis l’utiliser pour arroser vos fleurs. Ce conseil prévaut essentiellement pour l’eau de cuisson des légumes, riche en vitamines et en minéraux.  N’utilisez pas en revanche celle des ou encore des féculents (pâtes, pommes de terre, riz) qui pourrait avoir l’effet inverse. Un engrais plus complet reste indispensable mais cette eau de cuisson rendra l’ensemble plus efficace et servira en plus d’eau d’arrosage.

 

Autre alternative : les orties

Contrairement aux idées reçues, les orties peuvent servir d’engrais naturel. Cette plante que tout le monde fuit est un excellent fertilisant pour les géraniums.

Très riche en azote, cette plante apporte donc plusieurs éléments nutritifs indispensables à la bonne santé de la fleur. À noter qu’elle permet aussi de repousser les parasites.

Pour préparer l’ingrédient, vous devez macérer les orties dans beaucoup d’eau en plein soleil pendant 10 jours. La partie liquide peut être utilisée pour arroser vos fleurs.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,