Quel engrais naturel choisir pour ses rosiers ?

rosiers

Il est temps d’oublier les engrais chimiques ! Pour avoir de beaux rosiers, il est possible d’utiliser des engrais naturels que l’on trouve régulièrement et facilement à la maison. Voici quelques exemples.

 

Tonnerre d’engrais

Tonnerre d’engrais est l’engrais naturel idéal pour les rosiers. Une faible quantité permet d’avoir de très bons résultats.

 

Autre alternative : La peau de banane

La peau de banane est très riche en potassium, qui sert à optimiser la croissance des rosiers et stimuler la floraison. Le potassium est un élément qui participe aussi à la bonne tenue et au ravinement des couleurs des fleurs.

Si vous voulez utiliser la peau de banane comme engrais naturel, il suffit de la couper en morceaux et de l’enterrer aux pieds de la plante.

 

Autre alternative : Le marc à café

Le marc à café peut également être utilisé en tant qu’engrais naturel. Il est très bénéfique pour enrichir la terre des plantes en pots. Les résidus des filtres à café sont riches en vitamines, comme le phosphate et l’azote. Il s’agit d’un excellent fertilisant naturel pour la croissance et l’embellissement des rosiers.

Pour utiliser cet engrais naturel, il suffit de verser le marc à café au pied de la plante et d’arroser pour qu’il se mélange bien. C’est un engrais qui permet aussi d’éloigner les mouches et les vers.

 

Autre alternative : Les cendres du bois

Dorénavant, vous n’aurez plus besoin de jeter les cendres du bois. Elles sont très bénéfiques pour la croissance et l’embellissement de la plante, puisqu’elles sont très concentrées en apports nutritifs.

Pour utiliser les cendres du bois, il suffit de les tamiser pour avoir une poudre bien fine que l’on peut mettre au pied des fleurs.

Si vous avez une grande quantité de cendres, il est possible de les mélanger dans l’eau pour arroser votre jardin.

 

Autre alternative : Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs sont un excellent engrais naturel, puisqu’elles sont très riches en calcium.

Pour les utiliser, il suffit de faire sécher les coquilles d’œufs pendant deux jours et les broyer avec un rouleau à pâtisserie. Par la suite, vous devez répandre la poudre obtenue au pied des fleurs.

 

Autre alternative : Les orties

Les orties sont une plante que tout le monde fuit, mais elles peuvent servir d’engrais naturel. Elles sont très riches en azote et sont donc très utiles pour les rosiers.

Pour utiliser cet engrais naturel, il suffit de les macérer dans l’eau et les laisser pendant 10 jours. Par la suite, il ne faut garder que la partie liquide pour arroser les fleurs.

 

Autre alternative : L’eau de cuisson

L’eau de cuisson est un engrais naturel très peu connu. À partir d’aujourd’hui, vous n’aurez plus besoin de jeter l’eau de cuisson de vos légumes, œufs, pâtes, etc.

L’eau de cuisson est très riche en vitamines, sels minéraux et autres apports nutritifs. Elle peut donc servir en tant qu’engrais naturel.

 

Autre alternative : Le sang desséché

Le sang est un excellent engrais naturel. Il est riche en azote hydrosoluble à libération lente. Il est donc très recommandé pour les rosiers et les plantes vivaces. Il favorise la croissance et peut même influencer la couleur du feuillage.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,