Quel engrais naturel pour érable du japon ?

engrais-naturel-erable-du-japon

Avez-vous envie d’utiliser des fertilisants naturels pour votre érable du japon ? Vous avez bien pensé car l’usage des engrais chimiques n’est bon ni pour l’environnement ni pour votre santé. Les engrais naturels ont la réputation d’assainir votre cadre de vie. Ils ont aussi l’avantage d’avoir un effet à long terme sur la croissance de votre plante. Découvrez donc lesquels de ces derniers conviennent à l’érable du japon.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel qui répond parfaitement aux besoins de l'érable du japon. Il fourni tous les éléments nécessaires pour une bonne croissance votre arbre et permet de le protéger des intempéries. Vous pouvez l'appliquer en été comme en hiver, l'effet va perdurer pendant 6 mois après la pose.

engrais naturel érable du Japon Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour érable du Japon ?

En savoir plus sur nos engrais

La corne broyée

Il s’agit d’un fertilisant provenant des déchets d’abattoirs et riche en azote. Son aspect est presque similaire à celui de la corne torréfiée mais son effet fertilisant est plus durable. Son emploi est sans risque de brûlure pour vos plantes. Pour l’apporter, épandez-le au pied du plant et enfouissez-le par simple griffage. La quantité à respecter par pied est de 300 à 500 g et l’apport est fait de préférence en printemps ou en automne.

Le sang desséché

Il provient du recyclage des matières organiques et constitue l’engrais de fleurs par excellence. Il renferme environ 13 % d’azote qui, dissout dans l’eau, agit rapidement sur le feuillage. Le sang desséché ne brûle pas les racines, libère rapidement l’azote mais agit dans le temps. Une fois appliqué, vous observerez ses effets dans un délai de 3 à 4 jours. Le mieux pour vous est de le faire en printemps quand la végétation reprend et à la dose de 1,25 kg pour 10 m2.

Le guano

Le guano est le nom attribué aux excréments d’oiseaux marins et de chauves-souris. C’est un engrais naturel erable du japon très efficace grâce à sa concentration en matières azotées. L’une de ses plus grandes qualités est relative au mélange de l’acidité des excréments et un sol calcaire. Riche également en phosphore, il apporte de nombreux oligo-éléments à votre plante. Il est un stimulateur rapide de croissance et participe à l’équilibre minéral de votre sol. Utilisez-le de préférence en sortie d’hiver at au printemps. Epandez-le, griffez légèrement et enfouissez avant de terminer par l’arrosage.

Un engrais à base de poudre d’os

Ce fertilisant est une source naturelle de phosphate. Son apport stimule surtout la croissance souterraine de la plante. Il favorise également une bonne floraison et le développement des boutons floraux. Il améliore également le mûrissement du végétal. Pour appliquer cet engrais, répartissez-le uniformément sur l’étendue de la surface à fertiliser et incorporez légèrement. Vous pouvez arroser au choix mais sachez que cela accélère la décomposition. Une quantité de 50 g par m2 suffira pour vos plantes d’ornement.

Le compost

Le compost est un engrais naturel érable du japon obtenu à partir de la décomposition d’un mélange de matières animales et végétales. Sa composition équilibrée par la richesse des déchets d’élevage en azote et celles des résidus végétaux en carbone. Il constitue donc un engrais complet qui apporte le plus d’éléments à vos plants. L’avantage du compost réside aussi en le fait qu’il vous permet de valoriser vos résidus.

En somme, pour un bon développement de vos érables du japon, optez pour ces engrais naturels pour un usage sain.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,