Quel engrais naturel pour faire pousser de la rhubarbe ?

engrais-naturel-rhubarbe

Amoureux de la nature, vous entretenez avec passion et attention votre espace vert. Fier du potager constitué au fond de votre jardin, vous souhaitez parfaire sa culture et laisser pour cela de côté, pesticides et engrais chimiques en tout genre.

Tournez-vous alors vers les engrais naturels et appréciez les plantations bio. Optez pour des engrais organiques dont l’efficacité n’est plus à prouver. Composés de matières végétales ou animales, ces engrais naturels apportent à votre sol toutes les qualités nécessaires à son renouvellement. Observez, dès lors, vos plantes pousser avec vigueur et éclat au rythme des saisons.

Pour vos plants de rhubarbe dont vous raffolez, prenez un engrais naturel rhubarbe et revigorez ainsi vos polygonacées afin qu’ils luttent contre les maladies et les parasites.

Pourquoi opter pour un engrais naturel pour faire pousser de la rhubarbe ?

Un engrais naturel rhubarbe agit efficacement et permet d’obtenir de bonnes récoltes la saison venue, de fin avril à juin et même au mois de septembre.

De façon générale, la rhubarbe a besoin d’engrais à l’action lente comme la poudre d’os, la corne ou encore la consoude, riche en potassium, azote et phosphore, éléments nécessaires aux sols. La fumure naturelle demeure cependant ce qu’il y a de plus adapté . Le compost présente également des qualités indéniables à ne pas négliger.

Renforcez par ailleurs l’action de l’engrais naturel rhubarbe grâce à des préparations d’engrais liquides à base d’ortie. Le purin d’ortie contient de l’azote et constitue un insecticide performant. Une fois votre engrais naturel rhubarbe déposé, ajoutez de la paille ou des copeaux de bois afin de conserver toute la fraicheur de votre sol.

L’engrais naturel rhubarbe est certes, nécessaire, mais pensez aussi à offrir à vos plants un ensoleillement optimal.

engrais naturel agapanthe Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel rhubarbe ?

En savoir plus sur nos engrais

Répandre de l’engrais naturel est idéal pour vos cultures, mais aussi pour votre santé. Consommez en toute sérénité le fruit de votre labeur. Il demeure aujourd’hui fondamental de s'orienter vers une culture bio qui n'agresse ni votre santé ni l’environnement. Sachez en outre que les produits que vous déposez dans la terre sont consommés par vos plantes d’une part et d’autre part, par les animaux qui vivent dans les sols et qui participent à leur préservation. Sans eux, vos cultures souffriraient et ne s’épanouiraient pas.

Quand utiliser un engrais naturel rhubarbe ?

Dès que le printemps arrive, préparez votre engrais naturel rhubarbe afin de renforcer vos plantes pour la saison estivale. Cette dernière demeure rude pour les plantes, notamment en période de sécheresse où votre rhubarbe aura besoin d’arrosages quotidiens en fin de journée.

Chaque nouvelle saison, procédez ainsi afin d’offrir une croissance optimale à votre rhubarbe.

Au moment de la pose de votre engrais naturel rhubarbe, observez la présence éventuelle de parasites comme le verticillium. Ce champignon s’attaque aux racines de la rhubarbe. Ainsi, asséchée, votre plante voit que ses feuilles jaunissent et tombent. Supprimez les pieds malades.

Avec toute l’attention que vous portez à vos rhubarbes, la récolte ne peut qu’être bonne. Lancez-vous dans la préparation de tartes, confitures et sirops savoureux !

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite par Mondial Relay
Expédition de l'Oise & Livraison via Mondial Relay & La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,