Quel engrais naturel pour favoriser la floraison ?

engrais naturel floraison

Vous voulez que le développement de fleurs soit plus rapide ? Si oui, envisagez l’utilisation des engrais naturels. En plus de préserver l’environnement, ils ont un impact positif sur la vie micro-organique de vos fleurs. Les engrais naturels sont nombreux, mais voici ceux à qui il faut donner la priorité.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel idéal pour favoriser la floraison des plantes. Il premet d'apporter à vos plantes tout ce dont elles ont besoin et les protéger des intempéries. L'effet de cet engrais dure jusqu'à 6 mois après la pose. Une application avant la période de floraison en fait un engrais parfaitement adapaté pour favoriser la floraison.

engrais naturel floraison Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour favoriser la floraison ?

En savoir plus sur nos engrais

Autre alternative : Le marc de café

Le marc de café stimule le développement des plantes. C’est un engrais qui confère au sol plusieurs qualités. Il le rajeuni, l’enrichi et le rend vivant. Généralement utilisé comme du terreau, le marc de café est riche en éléments nutritifs bénéfiques pour les fleurs. Il s’agit essentiellement d’azote, de potassium et de phosphore.

Le marc de café en plus d’être un engrais naturel, il lutte contre l’invasion des ravageurs. Il est un excellent répulsif contre les mollusques de la classe des gastéropodes tels que les escargots et les limaces. Le marc café encore appelé l’or brun, est un engrais naturel efficace pour favoriser la floraison des fleurs.

Autre alternative : L’engrais à base de peau de banane

Ne jetez plus vos peaux de banane. En effet, la peau de banane contient 40 % d’amidon, des vitamines A, B et C, du manganèse, du cuivre, du magnésium, du potassium, du calcium et des antioxydants. Tout ce qu’il faut pour accélérer la floraison de vos fleurs.

De plus, la réalisation de cet engrais est très facile. Il vous suffit juste d’enterrer la peau de banane dans le sol en bas de la plante. Avec le temps, elle se décomposera et votre plante aura tout ce qu’il lui faut. Autre astuce, vous pouvez au lieu d’utiliser uniquement la peau de banane, prendre des bananes entières. Ces dernières seront congelées pour être ensuite enterrée à coté de votre plante.

Autre alternative : Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs ne sont plus à décrire. Elles sont riches en calcium et sont généralement utilisées par les professionnels pour la germination des graines des plantes et autres. C’est un engrais à la fois écologique, naturel et facile à fabriquer. Vous devez juste réduire les coquilles d’œufs en une poudre que vous enterrerez dans le sol.

Autre alternative : Le sel d’Epsom

Riche en magnésium et en soufre, le sel d’Epsom est un engrais qui apporte à vos fleurs l’essentiel pour une floraison rapide et bonne. Priorisez l’eau salée au sel d’Epson pour l’ensemencement de vos graines.

Le sel d’Epsom confère une couleur vert foncé aux plantes. Vous pouvez le répandre tout autour de vos fleurs dans le sol.

Autre alternative : L’infusion de gazon coupé et l’engrais à base de fientes de bœuf

Pour favoriser la floraison des fleurs, l’herbe tordu se révèle être un engrais naturel et très efficace. Riche en azote, l’infusion de gazon coupé est facile à obtenir. Il vous suffit juste de tondre votre pelouse et de recycler les herbes.

La préparation de l’infusion dure entre 3 et 5 jours. Vous devez tremper les herbes fraichement tondues dans de l’eau. Une fois le délai passé, arroser vos plantes avec l’eau obtenu. Pour plus d’infusion, vous pouvez faire une dilution.

Quant à l’engrais à base de fientes de bœuf, c’est très riche en éléments nutritifs. Il vous suffit juste de vous approvisionner en fiente de bœufs et de mélanger le sol de vos fleures avec cette dernière.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,