Quel engrais naturel pour fortifier les racines des plantes ?

engrais-naturel-racines

Recherchez-vous un engrais naturel pour fortifier le système racinaire de vos plantes ? Si tel est le cas, sachez qu’il existe de nombreux produits naturels qui stimulent la croissance des racines. Quels sont-ils ? Éléments de réponse.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel idéal pour fortifier les racines de vos plantes. Il fournit aux racines de vos plantes toutes les ressources dont elles ont besoin pour se développer et se fortifier. Il permet aussi de protéger les racines de vos plantes du froid et du gel et est efficace pendant 6 mois.

engrais naturel racine Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel ?

En savoir plus sur nos engrais

Les lentilles

Les lentilles peuvent constituer une source d’engrais naturel pour développer les racines de vos plantes et pour les rendre plus vigoureuses. C’est une astuce naturelle qui vous sera particulièrement utile pour le bouturage.

Les lentilles ont une concentration élevée en auxine, c’est une hormone végétale qui se rend disponible seulement après germination. Cette substance stimule non seulement la croissance des cellules, mais aussi celle du système racinaire des plantes. Pour la formulation de cet engrais naturel, vous aurez juste besoin de deux éléments : les lentilles et l’eau.

Le purin de consoude

La consoude est une plante qui peut être utilisée comme engrais naturel. En effet, elle détient une forte teneur en phosphore, un élément minéral qui stimule le développement des racines chez les végétaux. Ainsi, une préparation de purin de consoude vous sera bien utile pour fortifier le système racinaire de vos plantes.

Le purin de consoude favorise aussi la floraison des rosiers, le développement des fruits et des légumes. Cela est dû à sa richesse en potassium et en calcium. Cette recette naturelle constitue donc un engrais complet pour nourrir votre potager.

Le purin de fougère

Le purin de fougère bien qu’il ne soit pas aussi célèbre que celui d’ortie est également très efficace pour nourrir les plantes. Riche en azote, en potassium et en phosphore, il constitue un bon allié pour la croissance de tous les organes végétatifs.

Il peut donc vous être utile pour solidifier les racines de votre plante. Réalisez votre purin avec des feuilles fraîches de fougère puis utilisez la préparation pour nourrir votre plante. Vous pouvez l’alterner avec celui de consoude ou d’ortie.

Le marc de café

Le marc de café peut aussi jouer un rôle important dans le développement des racines chez les végétaux. En effet, il constitue une réserve importante d’azote et de phosphate. Ces deux éléments interviennent activement dans la croissance d’une plante.

Le phosphate contenu dans le marc de café permettra aux racines des plantes de se solidifier. Pour son application, faites-le sécher à l’air libre puis répandez-le sur du terreau. Il ne vous restera plus qu’à l’arroser pour que votre plante puisse bénéficier de ses nutriments.

La cendre de bois

La cendre de bois est une substance naturelle, riche en potasse et en phosphore qui est employé comme fertilisant naturel pour les végétaux. Vous pouvez donc l’utiliser pour fortifier les racines de vos plantes. Elle peut être répandue directement dans le jardin, alors un arrosage sera nécessaire pour favoriser l’assimilation des substances nutritives.

Cependant, vous pouvez aussi diluer la cendre dans l’eau d’arrosage. Elle a également la faculté d’éloigner les limaces et est aussi utile pour la floraison et la formation des fruits. Vous pouvez aussi faire des compositions de marc de café ou de cendre de bois avec un purin de votre choix pour un effet rapide. Toutefois, veillez au dosage de votre engrais pour éviter des cas de brûlure.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,