Quel engrais naturel pour les concombres ?

concombre

Le concombre est un légume qui apprécie les sols bien riches et humifères. Tout au long de sa culture, il demande une fertilisation et des arrosages soutenus. D’ailleurs, il est possible de profiter de cette plante dans votre propre potager.

Pour avoir des récoltes abondantes, il est important d’adopter les bonnes méthodes. L’idéal est d’utiliser des engrais naturel concombres. Voici quelques idées qui peuvent vous intéresser.

 

Tonnerre d’engrais, l’idéal pour vos concombres

Tonnerre d’engrais est un engrais naturel que l’on peut utiliser pour des récoltes abondantes de concombres. D’ailleurs, il est utilisé dans l’agriculture depuis plusieurs années.

Il s’agit d’un matériau issu d’élevages agricoles et familiaux.

Tonnerre d'engrais peut vous aider à améliorer le sol, et de permettre un meilleur développement des concombres.

C’est un engrais qui rend la terre plus perméable et plus facile à travailler, améliore la structure du sol et contribue à le rendre plus riche en micro-organismes et autres vers de la terre.

 

Autre alternative : Le compost mûr

Le compost mûr est parmi les engrais naturel concombres les plus utilisés.

Il est conseillé d’utiliser un compost bien mûr, qui dégage une odeur de sous-bois forestier et prend une couleur brune, presque noire et homogène.

Pour avoir un très bon résultat, il faut éviter d’utiliser le compost pur. L’idéal est de l’associer avec de la terre ou du sable (1/3 de compost et 2/3 de terre pour le rempotage).

Pour utiliser le compost mûr de façon aisée, il est conseillé de le tamiser. Pour le reste, il peut être utilisé comme paillis ou être réintégré dans le composteur.

Pour semer les concombres, il faut placer 3 graines à 2 cm de profondeur dans un terreau enrichi d’un peu de compost mûr.

 

Autre alternative : Purin d’ortie

Le purin d’ortie est un autre engrais naturel concombres qu’on peut utiliser pour avoir un très bon résultat.

Le purin d’ortie est très riche en sel minéral et en azote. En l’utilisant, vous renforcerez les défenses naturelles des concombres, et donc les prévenir contre plusieurs maladies.

Or, il ne faut pas dire que le purin d’ortie est un produit miracle qui va vous aider à résoudre tous les problèmes. C’est en l’associant avec d’autres pratiques qu’on peut avoir un bon résultat.

Pour prévenir contre les maladies et ravageurs, il est conseillé de le diluer à 5%. C’est-à-dire, 1 litre pour 19 litres d’eau de pluie. On peut également pulvériser le feuillage pour de meilleures défenses des concombres contre les parasites et maladies. 

 

Autre alternative :  L’engrais bio complet en granulés

Comme vous le savez, il est préférable d’éviter les engrais chimiques de synthèse et d’opter pour des engrais organiques.

Pour les concombres, l’engrais bio complet en granulés est la formule la plus économique. On peut l’appliquer lors de la préparation du terrain, avant semis ou plantation.

En cours de culture, on peut fertiliser par arrosage. Pour cela, il faut tremper l’engrais préalablement pendant 24 heures.

 

Conclusion :

Vous l'avez compris, Tonnerre d'engrais est plus facile d'utilisation et nécessite moins d'engrais pour un résultat souvent meilleur.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Ces informations sont nécessaires à notre société pour traiter votre demande.
engrais naturel est enregistrée à la CNIL sous le numéro (En cours d'immatriculation) et respecte la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978.
Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent en nous contactant.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Service client
Nous sommes aux services de vos plantes & arbres.
Satisfait ou satisfait
Notre engrais est produit par un artisant de d'Oise et il a fait ses preuves.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,