Quel engrais naturel pour les hortensias ?

engrais-hortensia

Pour avoir une floraison estivale abondante, il est important d’utiliser un engrais naturel pour les hortensias. Voici quelques idées pouvant vous inspirer.

À noter que les hortensias ont besoin d’une terre légère, d’un substrat acide, de potasse, d'azote, phosphore, fer et aluminium.

 

Tonnerre d'engrais :

Avec sa teneur naturelle en azote, phosphore et potassium (près de 4%), Tonnerre d'Engrais consitue un excellent engrais naturel pour vos hortensias. Parsemez vos fleurs avec une poignée de cet engrais, environ 25g pas plus, et admirez vos plantes pousser comme rarement auparavant. Conçu avec une majorité de crottin de cheval, transformé et préparé ensuite pour être le plus efficace possible, l'action de ce fertilisant est radicale sur les fleurs et autres plantes vertes.

 

Autre alternative : le marc de café

Le marc de café est un engrais naturel très recommandé pour les hortensias, puisqu’il contient une haute teneur en azote, phosphore, minéraux et potassium. Autant d’éléments bénéfiques pour cette fleur. Il s’agit en outre d’un engrais facile à faire qui ne nécessite pas beaucoup d’effort. Il suffit de récupérer le marc de café, le laisser sécher puis le répandre sur la plante.

À noter que le marc de café peut être disséminé dans l’ensemble du compost. Les hortensias apprécient particulièrement cet engrais.

 

Autre alternative : le purin d’ortie

Le purin d’ortie est très riche en azote, et donc très bénéfique pour vos hortensias.

Pour fabriquer cet engrais naturel, vous devez couper 1 kg de feuilles d’ortie fraîches en petits morceaux et les placer dans un seau d’environ 10 L d’eau. À noter qu’il est préférable d’utiliser l’eau de pluie qui convient particulièrement pour le purin d’ortie.

Par la suite, il faut couvrir le mélange et le laisser infuser 2 semaines. Votre engrais sera donc prêt !

 

Autre alternative : l’eau de cuisson des légumes

En raison de sa forte teneur en vitamines, l’eau utilisée pour faire cuire les légumes est un engrais naturel très bénéfique pour les hortensias.

Pour préparer l’engrais, il suffit de laisser refroidir l’eau après la cuisson et l’utiliser pour arroser les plantes. C’est simple et efficace !

À noter que l’eau minérale que vous jetez parce qu’elle n’est plus suffisamment fraîche peut aussi être utilisée comme complément d’engrais naturel.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,