Quel engrais naturel pour les orchidées ?

engrais naturel orchidee

Symbole de délicatesse, d’élégance et d’amour, les orchidées sont sans conteste les fleurs que l’on aime offrir à une personne à qui l’on souhaite témoigner de ses sentiments forts et uniques. Quelle que soit sa couleur, l’orchidée est aussi utilisée pour parfaire la décoration de tous les espaces intérieurs. Néanmoins, les orchidées sont fragiles et nécessitent que l’on veille à ce que le taux d’humidité de sa motte de terre soit toujours constant avec en prime l’utilisation régulière d’engrais afin de leur apporter tous les nutriments dont elles ont besoin pour continuer à vous offrir de magnifiques fleurs si spéciales.

 

Voici quelques conseils pratiques concernant les engrais naturels orchidées biologiques, gratuits et très efficaces que vous pouvez utiliser en toute tranquillité pour chouchouter vos différentes orchidées en complément de l’un des engrais de notre gamme.

engrais naturel agapanthe Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel orchidées ?

En savoir plus sur nos engrais

Découvrez les différents engrais naturels pour vos orchidées 

 

  • Le marc de café

La richesse du marc de café en azote et en phosphate, en fait un élément très intéressant pour contribuer à la croissance de vos orchidées. De plus, c’est un excellent répulsif contre les mouches, moucherons et autres insectes. Le phosphate aura une action sur les racines de la plante et l’azote sur la partie végétative de la plante.

 

  • Les restes de votre thé

Tout comme le marc de café, vos orchidées seront ravies de profiter d’un apport supplémentaire et salutaire grâce à l’hydrate de carbone présent en quantité dans les feuilles de thé. Ce dernier permettra à vos plantes de bénéficier d’une photosynthèse juste parfaite et un apport non négligeable en énergie.

 

  • L’eau de cuisson du riz et des œufs

L’eau de cuisson de certains aliments comme le riz ou les œufs se charge d’une quantité importante d’éléments nutritifs lors de la cuisson de ces derniers. En arrosant vos orchidées environ tous les 15 jours avec cette eau, vous constaterez ses effets exceptionnels sur la santé de toutes vos fleurs.

 

  • Les coquilles d’œufs

En plus de l’eau de cuisson des œufs, vous pouvez aussi nourrir vos orchidées avec le calcium et le potassium contenus dans leur coquille. Pour cela, rien de plus simple, broyez ces dernières à l’aide d’un rouleau pâtissier, d’une bouteille en verre ou encore dans votre robot mixeur, puis répartissez les minuscules fragments ou poudre obtenus sur l’écorce de votre plante.

 

  • Le sel d’Epsom

Obtenu à partir d’une roche appelée Dolomie, le sel d’Epson (du nom de la commune anglaise dans laquelle il fut découvert en 1618) est utilisé aussi bien en jardinerie qu’en cosmétique. En effet, les cristaux blancs de cette roche contiennent une forte concentration de magnésium et de soufre, des éléments favorisant la photosynthèse tout en apportant beaucoup de vigueur aux plantes. Préparez ce fertilisant en mélangeant de l’eau et un peu de sel d’Epson puis pulvérisez.

 

  • Les pommes de terre

Riches en potassium et en phosphore, les pommes de terre bouillies et réduites en purée favoriseront la floraison et la croissance de vos orchidées. Pour une action encore meilleure, vous pourrez aussi ajouter à cette purée des peaux de bananes et un peu de sel d’Epson.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite par Mondial Relay
Expédition de l'Oise & Livraison via Mondial Relay & La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,