Quel engrais naturel pour les thuyas ?

thuyas

Aujourd’hui, nombreuses sont les personnes qui préfèrent utiliser les fertilisants naturels, puisqu’ils ne brûlent pas les racines des plantes, ne contaminent pas la terre et sont issus de matières organiques recyclées. Voici donc les engrais naturels que l’on peut utiliser pour les thuyas.

 

Tonnerre d’engrais

Les thuyas peuvent être fragiles. Tonnerre d’engrais va permettre une meilleure pousse et solidifier le thuya afin qu’il ait une bonne santé.

 

Autre alternative : Le purin d’ortie

L’ortie est très riche en minéraux, vitamines et oligo-éléments, qui sont très bénéfiques pour les plantes, et surtout pour les thuyas. Il s’agit d’un excellent engrais naturel qui aide la plante à renforcer les défenses contre les maladies et les parasites. Il est préférable de l’utiliser au printemps, quand la végétation redémarre.

 

Autre alternative : Le guano

Le guano est un engrais naturel qu’on utilise à la fin de l’hiver et au printemps. Il est très riche en azote, potasse, phosphore et oligo-éléments ;

Il est préférable de l’utiliser pour préparer le sol, pour les semis, les plantations et au cours de la période de croissance.

 

Autre alternative : La poudre d’os

La poudre d’os est un engrais naturel constitué d’os de vache. Il est donc très riche en azote et en phosphates et très bénéfique pour les thuyas.

Il est conseillé de répandre cet engrais sur le sol en hiver.

 

Autre alternative : La corne broyée ou torréfiée

La corne (broyée ou torréfiée) est un engrais naturel très utilisé par les petits agriculteurs, puisqu’il est très riche en azote. Il est préférable d’utiliser cet engrais durant la période de repos végétatif ou au printemps.

Son emploi est très simple et il ne risque pas de brûler les thuyas. Il s’utilise surtout lors de la plantation à raison de 3 à 5 poignées mélangées à la terre. Cet engrais naturel est aussi utile lors de la préparation de la plante à l’automne ; il suffit d’en ajouter une poignée par m2 pour enrichir le sol.

 

Autre alternative : Les farines d’arêtes de poisson

Il s’agit d’un engrais très riche en phosphore. Il est très souvent utilisé pour les thuyas. Il agit sur la floraison, la résistance au froid, aux maladies et aux parasites.

 

Autre alternative : La consoude

La consoude est un ingrédient naturel qui contient une grande quantité de zinc, cuivre, fer, bore magnésium, calcium et potassium. Certes, il est moins riche en azote que les purins d’ortie, mais il s’agit de la meilleure alternative. Les petits agriculteurs l’utilisent pour aider les plantes à fleurir et à fructifier.

 

Autre alternative : Le sang desséché

Contrairement aux idées reçues, le sang desséché est un excellent engrais naturel pour les thuyas. Il est très riche en azote et est utilisé en période de croissance. On peut remarquer l’action de cet engrais naturel en moins d’une semaine sur le feuillage. Par ailleurs, il est des effets sur la croissance de la plante, la floraison, et peut prévenir au phénomène de faim d’azote.

 

Autre alternative : Le tourteau de ricin

Le tourteau de ricin est un engrais naturel assez méconnu. On peut simplement l’obtenir en traitant des graines de ricin servant à produire de l’huile. Par ailleurs, il est riche en matières organiques et en oligo-éléments. Il peut également apporter au sol autant d’azote.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Service client
Nous sommes aux services de vos plantes & arbres.
Satisfait ou satisfait
Notre engrais est produit par un artisant de d'Oise et il a fait ses preuves.

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,