Quel engrais naturel pour menthe ?

engrais-naturel-menthe

La menthe est une herbe culinaire aromatique qui existe en plusieurs variétés et qui entre dans la préparation du thé et de plusieurs autres délicieux plats. Pour favoriser le tallage qui est la formation de jeunes pousses, il faut un entretien et une récolte fréquente des grosses pousses. L’entretien passe par l’usage d’engrais naturel afin de faciliter sa croissance. Quels engrais utiliser pour la menthe ? Découvrez-les ici.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel qui est parfait pour faire pousser de la menthe. Il premet d'apporter à votre menthe tout ce dont elle nécessite tout enla protégeant du froid et des intempéries. Cet engrais est efficace pendant 6 mois après la pose. Appliquer cet engrais naturel tout au long de l'année permet ainsi d'avoir des plants de menthes en bonne santé.

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour menthe ?

En savoir plus sur nos engrais

L’engrais à la peau de banane

Très riche en potassium, la peau de banane est un engrais naturel efficace pour la menthe. En effet, le potassium permet de renforcer la plante de menthe contre la rouille et plein d’autres maladies. Préférez les peaux issues des bananes de l’agriculture biologique. Pour l’utiliser, découper les peaux de banane en de petits morceaux que vous enterrez aux pieds des plantes. L’arrosage favorisera l’extraction du potassium. Ce produit fera croître votre plante et stimulera sa floraison.

L’engrais aux orties

Les orties sont des plantes riches en azote qui peuvent servir d’engrais naturel menthe. Leur utilisation fréquente peut servir à repousser les nuisibles ravageurs. L’azote favorise une croissance rapide entre les coupes des plantes.

Nombre sont les jardiniers qui n’aiment pas utiliser les orties comme engrais naturel à cause des travaux qu’elles demandent avant leur usage. En réalité, avant toute utilisation, vous devez faire macérer les plantes d’orties dans une grande quantité d’eau au soleil sur 10 jours. Après cette étape, vous obtiendrez du liquide et des purins d’orties. Ce sont ces deux produits qui serviront à l’arrosage de votre plante et de ses fleurs.

Les gazons coupés infusés d’eau de cuisson

Recyclez désormais votre gazon tondu, car vous pouvez l’utiliser comme engrais naturel pour menthe. Pour leur usage, vous devez les mélanger dans de l’eau et laissez reposer 3 à 5 jours. Diluez ensuite l’infusion obtenue et arrosez votre plante.

Ce produit peut servir d’engrais naturel menthe du fait de sa forte teneur en azote. L’eau issue de la cuisson des aliments quant à elle, contient une quantité considérable de vitamines et de sels minéraux. Arrosez votre plantation de menthe avec cette eau une fois refroidie assure le bon développement de celle-ci.

Les cendres de bois et les sachets de thé

Avec leur composition en nutriments nécessaires pour la croissance des plantes, les cendres et les sachets de thé peuvent servir d’engrais pour la menthe. Pour utiliser les cendres de bois, mélangez-les avec l’eau dans l’arrosoir et passez à l’arrosage. Quant aux sachets de thé, ils peuvent servir d’engrais pour la menthe si après macération vous le diluer dans l’eau d’arrosage.

L’engrais étant un élément indispensable au jardinage, vous pouvez pour vos menthes, l’acheter sur le marché. Cependant, il est conseillé de privilégier de l’engrais bio si vous ne pouvez pas en fabriquer vous-même. Aussi, avant d’acheter un engrais, assurez-vous que sa composition contienne les trois éléments indispensables pour la croissance des plantes que sont l’azote, le phosphore et le potassium.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,