Quel engrais naturel pour oranger ?

engrais-naturel-oranger

Les engrais sont nécessaires, voire indispensables pour faire grandir les plantes. Si les engrais chimiques ont longtemps été utilisés, ce sont les engrais naturels qui ont désormais la cote. Voici une dizaine d’engrais naturels et efficaces pour faire pousser un oranger.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel qui favorise le développement des orangers. Il premet d'apporter à vos orangers tout ce dont ils nécessitent et en les protégeant du froid l'hiver. Cet engrais est efficace jusqu'à 6 mois après la pose. Une application dès le printemps en fait un engrais naturel idéal pour les orangers.

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel ?

En savoir plus sur nos engrais

La tonte de gazon

La tonte de gazon constitue un engrais naturel très efficace pour la pousse des plantes, y compris de l’oranger. Elle empêche les mauvaises herbes de se développer aux alentours des plantes et est riche en azote, nutriment indispensable pour la pousse des plantes.

Le purin

Le purin est un engrais naturel liquide obtenu à travers un mélange de mauvaises herbes et d’eau. De façon plus précise, il revient à remplir un seau d’une certaine quantité de mauvaises herbes et à le remplir d’eau. Il faudra ensuite patienter plusieurs jours afin que l’eau prenne une teinte brunâtre semblable à celle du thé. Elle peut être alors versée autour de l’oranger.

Le marc de café

Le marc de café, constitué des résidus des filtres à café, est aussi un excellent engrais naturel pouvant faire pousser un oranger. Il est en effet riche en azote et phosphate, et éloigne les vers susceptibles d’entraver le bon développement des plantes. Il suffit d’en verser une certaine quantité au pied de l’oranger et de l’arroser, afin qu’il se mélange bien à la terre.

Le compost

L’utilisation du compost est également un excellent moyen pour faire pousser et grandir un oranger. Préparer un compost revient à réunir une certaine quantité de déchets organiques (fruits gâtés, mauvaises herbes, etc.) dans un composteur. Après deux à cinq mois d’attente, il peut être utilisé pour servir d’engrais non seulement à un oranger, mais à toutes les plantes du jardin.

Les cendres de bois

Très peu de personnes l’ignorent, mais les cendres de bois constituent des engrais naturels très efficaces. Riches en éléments nutritifs, elles favorisent non seulement la croissance des plantes, mais participent également à leur embellissement. Les cendres de bois font également fuir les escargots et limaces qui constituent un danger pour les plantes. Elles peuvent être utilisées directement ou mélangées à de l’eau.

Les coquilles d’œuf

Les coquilles d’œuf peuvent également servir d’engrais naturel pour la pousse d’un oranger. Elles renferment une grande quantité de calcium qui stimule et protège les plantes des parasites. Elles doivent être broyées et séchées, puis répandues au pied de l’oranger tout en étant bien mélangées à la terre.

Les peaux de banane

Les peaux de bananes peuvent elles aussi servir d’engrais naturel, étant très riches en potassium. Il suffit de les découper en petits morceaux et de les enterrer au pied de l’oranger. Grâce à l’arrosage, le potassium enrichira le sol qui à son tour nourrira l’oranger. Seules les bananes issues de l’agriculture biologique sont recommandées.

Les algues marines

Les algues marines sont également utilisées comme engrais naturels. Une fois récoltées, elles sont séchées et réduites en poudre. Si les algues marines constituent d’excellents fertilisants, elles doivent cependant être utilisées avec modération.

Il existe en somme une multitude d’engrais naturels pouvant être utilisés pour faire pousser un oranger ainsi que d’autres plantes. Il revient à chacun d’opter pour l’un ou l’autre en fonction de ses préférences.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,