Quel engrais naturel pour plante verte ?

plantes-vertes

Pour les plantes vertes, beaucoup de personnes utilisent les engrais chimiques. Elles ont tendance à négliger les engrais naturels. Ce qu'ils oublient, c'est que les engrais naturels contiennent plus de bienfaits pour les plantes vertes. En plus de cela, elles sont plus économes. Quels sont les engrais natuels à utiliser pour les plantes vertes ?

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel parfaitement adapté pour les plantes vertes car il va founir à votre plante tous les nutriments dont elle à besoin pour se développer. De plus, l'engrais naturel Tonnerre d'engrais permet de protéger vos plantes en cas d'intempéries. Ces éléments en font un engrais parfait pour les plantes vertes.

engrais naturel plante verte Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour plante verte ?

En savoir plus sur nos engrais

Autre alternative : Les algues

Les algues sont des engrais à utiliser pour les plantes qui sont au bord de la mer. C'est plus pratique ainsi, étant donné que les trouvent au bord de la mer. Elles peuvent être également utilisées sur les plantes à légumes. Parce-qu'elles ont la réputation de protéger celles-ci. Les algues ont une contenance importante en azote, en potasse, en calcium, en magnésium et en iode. Elles sont aussi pauvres en carbone. Leur action est bénéfiques pour les jeunes plantes car ayant des propriétés fertilisantes et enrichissantes. Elles ont aussi une action protectrice sur les plantes car elle lutte contre les insectes. Beaucoup de cultures comme les pommes de terre arrivent à terme grâce à l'utilisation des algues. Pour l'utilisation des algues en jardin il n'y a pas de règles spécifiques. Toutes les algues récupérées en mer peuvent servir d'engrais. C'est le cas des laminaire, fucus, algue rouge, algue verte, algue brune…

Autre alternative : L'eau de cuisson

Grâce à ses nombreuses propriétés, l'eau de cuisson peut-être utilisé comme engrais pour les plantes vertes. Malheureusement, les gens en font un déchet la plupart du temps. Ils s'en débarassent et les eaux de cuisson finissent à la poubelle. Il serait dont temps de changer ces habitudes. Il serait bon de découvrir les points utiles de l'eau de cuisson dans le jardin. L'eau de cuisson peut donc être utilisé comme engrais naturel. Cependant avant d'en faire usage, il faudra vérifier un certain nombre de choses. L'eau de cuisson est utile mais elle ne doit pas être utilisée n'importe comment. Il faudra cependant s'assurer qu'elle n'a pas déjà été transformée. C'est à dire qu'elle ne doit pas contenir de pesticides ou d'autres produits chimiques dangeureux. Ensuite, l'eau de cuisson ne doit ni être salée ni être chaude. Il faudra donc bien la laisser refroidir si elle sort tout droit du feu. Elle doit pas avoir de goût particulier.

Autre alternative : Les peaux de banane

Les peaux de banane font souvent l'objet de déchet. Mais en réalité, elles servent bien plus qu'à ça. Les peaux de banane ont une véritable utilité dans le jardin. Elles peuvent être utilisées comme engrais 100% naturel. De plus, c'est un engrais accessible. Pas besoin de se casser la tête pour trouver ce type d'engrais. Aussi, il est très efficace. En effet, elles ont une contenance assez importante en potassium, phosphore et calcium. Elles sont reconnus surtout pour la reproduction et le développement des plantes. Pour procéder à l'utilisation de ce type d'engrais il faut intégrer la peau de banane dans le sol et la laisser se décomposer. Les bananes trop mûres peuvent également servir. Pour les utiliser, il suffit de les congeler. Ensuite, il faudra les placer dans le sol à côté d'une plante qui pourrait en avoir besoin. Pour les amateurs de pulvérisateur, le principe sera de faire bouillir la peau de banane pendant 2 à 3 jours.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,