Quel engrais naturel pour pommier ?

engrais-naturel-pommier

Pour se développer, le pommier a besoin d'éléments nutritifs parmi lesquels les engrais. Ceux-ci sont sous plusieurs formes et de tout genre. Les plus pratiques sont les engrais naturels. Ils sont faciles à obtenir et très efficaces. Voici les types d’engrais naturels pour pommier !

Le tonnerre d’engrais

Le tonnerre d'engrais est entièrement naturel et ne comporte pas d’éléments chimiques. C'est l'engrais idéal pour un pommier et d'ailleurs, il convient à toutes les plantes. Le tonnerre d'engrais peut se présenter sous forme de fibres ou sous forme liquide. Pour l’utiliser, il vous suffit de faire une collerette au niveau de votre plant et d'y poser un peu de cet engrais. Procédez ensuite à un arrosage régulier, il sera nécessaire pour nourrir votre pommier. Le tonnerre d’engrais peut être dilué dans de l’eau avant usage. Cet engrais est adapté au pommier.

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour pommier ?

En savoir plus sur nos engrais

Les débris organiques

Les débris organiques sont les déchets de cuisine qui sont favorables à la culture et à la croissance des plantes. Ils sont composés majoritairement de substances naturelles et sont très riches en zinc, en fer, en cuivre et en chlore. Ce type d'engrais est aussi bien avantageux qu'efficace.

La cendre de bois

La cendre de bois est un produit naturel possédant plusieurs vertus. Elle est composée de chaux, de potassium, de magnésium, de silice et de phosphore. Vous pouvez la récupérer à partir de votre cheminée, de votre fourneau ou d'un feu de bois.

Pour l'utiliser, filtrez dans un bocal de 10 litres d'eau, 100 grammes de cendre de bois. Remuez correctement votre mélange et fermez hermétiquement. Avant de vous en servir, mélangez encore une fois. N'aspergez pas trop votre sol avec cet engrais, ceci peut bouleverser la nutrition de votre pommier avec un dosage élevé des composants. La cendre de bois est un engrais naturel pommier qui est favorable à la fructification de cet arbre.

Le marc à café

Engrais naturel, le marc de café apporte au pommier de l'azote et du phosphore. C'est un terreau spécial qui, grâce à sa forte odeur, protège l'arbre contre les insectes. On peut s’en servir deux manières : à l’état pur ou dilué.

Pour une utilisation à l’état pur, remuez le marc de café avec la terre présente autour de votre pommier. Pour obtenir une solution, mettez-le dans un pot contenant environ deux litres d’eau. Homogénéisez la solution et délaissez-la pour deux jours dans un endroit frais. Épurez après les deux jours. Votre engrais naturel est prêt à l’emploi.

Si vous l'utilisez en excès, vous apercevez une croissance de la végétation contrairement à la floraison. Cet engrais naturel pommier est plus efficace lorsqu'on l'utilise au début du printemps. Il aide votre plant à rapidement se développer.

Le purin d’ortie

Le purin d’ortie est en même temps un engrais naturel et un antiparasite. Sa richesse en azote favorise la croissance des arbres fruitiers.

Pour avoir du purin d’ortie, cueillez à l’aide de gants, les feuilles d’ortie que vous hacherez ensuite. Mettez-les dans une cuve en plastique et complétez 10 litres d’eau pour 100 g d’orties. Fermez correctement la cuve et remuez de temps à autre. Faîtes ceci jusqu’à obtenir la fermentation de la solution. L'attente peut durer environ deux semaines. Si vous ne voulez pas préparer le purin d'ortie, vous pouvez l’acheter. L'utilisation va consister à en asperger la plante, à l’aide d’un arrosoir.

L’utilisation d’engrais naturel est bénéfique en ce sens que tout le monde peut s’en procurer facilement. Son utilisation contribue à la préservation de l’environnement.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,