Quel engrais naturel pour protéger les plantes de la neige ?

engrais-naturel-pour-proteger-de-la-neige

C’est bientôt l’hiver et vous recherchez un engrais naturel pour protéger vos plantes de la neige ? D’origine organique ou minérale, ces produits disposent de propriétés efficaces pour permettre à vos végétaux de résister au froid. Ils ne subissent aucune transformation chimique et libèrent des éléments nutritifs essentiels pour les protéger du gel. Découvrez quelques engrais naturels efficaces contre la neige.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel idéal pour protéger vos plantes de le neige et du froid pendant l'hiver. Il suffit d'appliquer l'engrais au pied de la plante avant l'hiver, l'effet perdure pendant 6 mois àpres la pause. En plus d'avoir un effet de protection des plantes, l'engrais naturel tonnerre d'engrais apporte à la plante tous les éléments dont elle a besoin pour lui assurer une croissance constante. 

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour protéger les plantes de l'hiver?

En savoir plus sur nos engrais

Farine de sang

La farine de sang est un engrais riche en azote et qui contient un peu de phosphore. Au-delà de sa fonction de repousser les rongeurs, il permet à votre potager de traverser aisément le froid. Il s’agit d’une poudre neutre et sèche conçue à base du sang de bovin. Elle est également riche en protéine et aide vos plantes à survivre longtemps. Pour une meilleure efficacité, utilisez-la comme complément de compost. Incorporez-la superficiellement pour qu’elle ne devienne pas toxique à vos fruits et légumes.

Farine de plumes

C’est un fertilisant qui possède plusieurs fonctions. Ce produit est fait à partir des plumes recueillies lors de l’abattage des volailles réservées à la consommation des hommes. Il peut servir à alimenter les végétaux et constitue un puissant engrais pour la sauvegarde de vos plantes. La poudre présente une grande valeur nutritionnelle pour les jardins. Elle libère notamment de l’azote pendant 140 jours. Pour une protection efficace de vos plantes en période de neige, incorporez une dose de cinq kilogrammes sur une superficie de 100 m². Toutefois, pensez à effectuer des ajustements en fonction :

  • du sol,
  • des besoins des plantes,
  • des indications présentes sur l’étiquette de la farine de plumes.

Cela vous aidera dans l’optique d’une utilisation rationnelle et adaptée pour la survie de votre potager.

Farine d’algues

La farine d’algue est un fertilisant organique de fond très apprécié des jardiniers. Au-delà de sa capacité à protéger vos plantes durant l’hiver, cette farine corrige les carences du sol et constitue un complément de croissance naturelle. Les algues sont riches en azote, en magnésium, en calcium et en vitamines, ce qui permet à vos végétaux de grandir rapidement et de résister au froid. Pour qu’elle soit efficace, incorporez-la au compost ou mélangez-la avec le sol dès le printemps. Ainsi, vos plants s’en nourrissent pour affronter les affres de la température basse.

Purin d’orties

Le Purin d’orties est un excellent fertilisant pour les plantes. Il stimule la croissance de ces derniers et leur permet de résister à l’hiver grâce à sa forte teneur en azote. Cette substance naturelle apporte plusieurs autres composantes nutritives pour la bonne santé de vos végétaux. Son utilisation est très simple, mais nécessite un peu d’attention au cours du dosage. D’abord, mélangez les orties avec de l’eau dans un récipient en métal puis laissez-les macérer pendant une à deux semaines avant de filtrer la solution. Déversez la substance directement dans le sol ou dans le compost. Le purin d’orties constitue par ailleurs un anti-nuisible en cas d’infestation.

Le guano

Ce produit fait partie des meilleurs engrais naturels utilisés au printemps comme en hiver. Il est très riche en azote, en potasse et en phosphore. Ces composantes sont efficaces dans la protection des plantes pendant le froid. Vous avez deux possibilités d’usage du guano : mélanger au compost ou faire des tas autour de chaque plant. Les fondues de neiges serviront d’eau pour libérer ses différentes fonctions nutritives. N’oubliez surtout pas de faire attention à la dose. Mettez-en une poignée ou trois cuillerées à soupe pour qu’ils ne deviennent pas toxiques pour vos végétaux.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,