Quel engrais naturel pour surfinia ?

engrais-nature-sufinias

Pour avoir de beaux surfinias, pas besoin de dépenser beaucoup d’argent. Il suffit d’utiliser des engrais écologiques qui sont efficaces. Optez pour des matières organiques et naturelles comme le marc de café ou les orties pour sublimer vos fleurs. Voici quelques engrais naturels très efficaces pour Surfina.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel idéal pour favoriser le développement des sufinias. Cet engrais naturel pour sufinias va leur apporter tous les éléments essentiels pour favoriser leur croissance et leur développement. De plus, cet engrais permet de protéger vos sufinias des variations de température et est efficace pendant 6 mois.

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel pour sufinias ?

En savoir plus sur nos engrais

Les orties

Peu de personnes y pensent, mais le purin d’ortie est un engrais naturel aux multiples vertus. Ce fertilisant est riche en azote. Grâce à ses éléments nutritifs, il va permettre de stimuler la croissance des surfinias. De plus, il va les rendre plus résistantes aux maladies et aux insectes (pucerons, mildiou). Pour préparer un lisier de qualité, il est nécessaire de faire macérer les orties dans beaucoup d’eau, environ 10 L. Ensuite, laissez-les reposer pendant 10 jours en pensant à mélanger de temps en temps. Pour terminer, arrosez vos fleurs uniquement avec la partie liquide.

Les coquilles d’œuf

Les coquilles d’œufs sont très riches en calcium. Ce minéral stimule les surfinias. De plus, il est très efficace pour lutter contre certains nuisibles comme les fourmis ou les vers. Il permet également de tenir éloignés les escargots et les limaces. Afin d'utiliser les coquilles d'œuf comme engrais naturel, il est nécessaire de les faire sécher au minimum 1 journée voire 2. La deuxième étape consiste à les broyer à l’aide d’un moulin à café ou d’un rouleau à pâtisserie. Pour terminer, il suffit de répandre la poudre aux pieds de vos fleurs tout en mélangeant avec la terre.

Le marc de café

C’est un excellent engrais naturel qui booste la croissance des surfinias. Les fleurs l’apprécient beaucoup pour sa teneur en azote et en phosphates. Préparé avec un lisier, le marc de café stimule la floraison et repousse les vers et les mouches seront repoussées. Pour obtenir un engrais avec du marc de café, il suffit d’ajouter le café au pied des plantes tout en le mélangeant avec la terre. C’est également une solution économique intéressante.

Les cendres de bois

Pour les personnes qui se chauffent avec du bois ou qui font souvent des barbecues, il est conseillé de garder les centres brûlés. Elles seront très efficaces pour apporter des nutritifs aux plantes. Cela permettra à ces dernières d’avoir un bon développement et un bel embellissement. Pour réaliser votre fertilisant naturel, il est nécessaire de tamiser les cendres pour obtenir une poudre bien fine. Par la suite, il faudra les déposer au pied des surfinias. Autre solution, en cas de grande quantité de cendre, les mélanger dans de l’eau qui pourra servir à arroser le jardin pour faire fuir les limaces.

La peau de banane

Grâce au potassium qu’elle contient, la peau de banane stimule la croissance et la floraison des surfinias. De plus, elle participe au ravivement des couleurs des fleurs. Afin de l’utiliser comme terreau naturel, il faut couper la peau en petits morceaux et l’enterrer aux pieds des plantes. Au fil des arrosages, le sol sera enrichi en potassium. Il est conseillé de privilégier les bananes issues de l’agriculture biologique. Elles seront meilleures pour le terreau.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,