Quel engrais naturel riche en potassium utiliser ?

tonnerre-engrais-1kg

Le potassium est un élément naturel du sol essentiel au développement des végétaux. Il est adapté pour la fertilisation des plantes tuberculeuses et des arbres fruitiers. Ce minéral immunise aussi les végétaux contre les maladies et renforce la coloration des fruits et des fleurs. Il est présent dans plusieurs engrais naturels dont les algues, le guano ou encore la cendre de bois.

Tonnerre d'engrais

Tonnerre d'engrais est un engrais naturel riche en potassium qui favorise le developpement des plantes tout en leur fournissant tous les éléments nécessaires pour une croissance rapide. L'effet de cet engrais se fait sentir jusqu'à 6 mois après la pose et protège les plantes des intempéries et du froid.

engrais naturel citronnier Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel ?

En savoir plus sur nos engrais

Les algues, de puissants engrais naturels riches en potassium

Les algues sont des fertilisants naturels riches en potassium. Existant en plusieurs espèces, elles se retrouvent généralement en bordure de mer. Les variétés les plus connues sont :

  • fucus
  • algue rouge
  • algue verte
  • algue brune
  • laitue de mer
  • ou laminaire.

Les algues sont souvent utilisées au potager pour compléter d’autres engrais naturels et corriger leur faible teneur en potassium. Elles peuvent aussi être utilisées pour stimuler la croissance des nouvelles pousses au printemps.

Le guano, un engrais minéral naturel à forte teneur en potassium

Le guano contribue à l’enrichissement du sol en éléments minéraux dont le potassium. Vous pouvez autant l’utiliser pour vos plantes ornementales que pour votre jardin. Il convient aussi bien à une fertilisation durant la saison hivernale qu’au printemps.

Vous pouvez vous en servir pour préparer la terre de votre jardin lors de l’ensemencement. Il peut aussi être utilisé pour apprêter les semis ou pour repiquer des plants déjà existants. Le guano est constitué essentiellement des déjections desséchées d’oiseaux marins. Il se collecte généralement sur les falaises présentes sur le littoral.

La cendre de bois, un bonifiant naturel hors pair pour votre jardin

Grâce à la potasse contenue dans la cendre de bois, les espèces fruitières du jardin peuvent facilement fleurir et donner régulièrement des fruits. L’utilisation de la cendre de bois constitue aussi un rempart contre les limaces et escargots.

La cendre de bois peut aussi être utilisée en combinaison avec d’autres engrais pour former le compost. Toutefois, il faut garder à l’esprit que la cendre de bois est un engrais naturel toxique pour les plants en cas d’utilisation excessive.

Vous devez donc vous informer auprès d’un jardinier pour connaître le dosage requis. Par ailleurs, pour ne pas perturber l’équilibre biologique de votre potager, la cendre de bois doit être considérée comme un fertilisant à utiliser avec modération.

Le patentkali, un fertilisant biologique à usage professionnel.

Recherchez-vous un fertilisant bio à usage professionnel contenant en grande proportion du potassium ? Sans aucun doute, le patentkali est l’un des engrais que vous devez choisir.

Il s’utilise sur de petits espaces pour maximiser la production potagère. Il contient de nombreux éléments nutritifs utilisables par les arbres. Le patentkali est un engrais qui répond à toutes les exigences de fertilisation en potasse des légumes et végétaux.

Pour l’utiliser, il doit être répandu légèrement à la surface du jardin. Pour mieux mesurer son efficacité, faites usage du patentkali au printemps. Si la terre est collante, patientez pour le répandre à l’automne.

Le purin de consoude pour fertiliser votre jardin en potassium

La plante de consoude comporte de nombreux éléments organiques riches en potasse. À l’état pulvérisé, elle est utile aussi bien pour les plantes végétales que pour la terre. En effet, ce fertilisant végétal vient accroître la production florale et fruitière des plantes. Le purin de consoude est disponible à l’achat sur le marché dans les boutiques spécialisées en jardinerie.

Toutefois, la plante de consoude peut être cultivée facilement chez soi. Vous pouvez donc fabriquer votre engrais vous-même et réaliser des économies.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,