Quel engrais naturel utiliser pour faire pousser les framboisiers ?

engrais-naturel-framboisiers

Jardinier du dimanche ou professionnel, vous souhaitez prendre soin de votre jardin et de votre santé de la façon la plus naturelle possible. Finis les pesticides et les engrais chimiques en tout genre ; si vous jardinez, c’est bien pour vous mettre au vert !

Ainsi, tournez-vous vers des engrais naturels comme les engrais organiques qui se composent de matières organiques animales ou végétales. Ils nourrissent la terre pour fournir à vos plantes tous les éléments bénéfiques à leur croissance et à leur bonne santé. Ces engrais sont parfaits pour les arbres et arbrisseaux fruitiers. L’engrais naturel framboisiers permet d’obtenir de très beaux fruits sucrés qui régaleront les papilles des grands comme des petits. Suivez nos quelques conseils pour bien choisir votre engrais naturel framboisiers.

Pourquoi utiliser un engrais naturel pour les framboisiers ?

En optant pour un engrais naturel framboisiers, dégustez en toute sérénité vos framboises de juillet à août une fois qu’elles sont mûres. En effet, en utilisant un engrais naturel framboisiers, vous ne trouverez aucun résidu chimique dans les framboises. Elles restent naturellement naturelles !

De plus, un engrais naturel apporte à votre terre des éléments fondamentaux pour la bonne croissance des plantes comme des phosphates, des oligoéléments et de l’azote selon que vous optiez pour un engrais minéral ou organique quand un engrais chimique aurait détruit votre sol. Pour les engrais naturels minéraux, privilégiez les mélanges d’excréments et de carcasses appelés guano riches en potasse, de l’azote et du phosphate. Le guano de chauve-souris est particulièrement apprécié par les jardiniers.

Par ailleurs, combattez naturellement les maladies de vos framboisiers en vous tournant vers des engrais contenant de la poudre de roches basaltiques.

Dès lors que vos framboisiers sont en terre, ajoutez de l’humus voire du compost afin d’enrichir le sol récemment retourné. Si ce dernier contient peu de potasse, n’hésitez pas à verser de la cendre de bois à raison d’une poignée par plant.

Enfin, en utilisant un engrais naturel framboisiers, soyez fier de vous, de votre geste pour l’environnement et les générations à venir.

engrais naturel agapanthe Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel framboisier ?

En savoir plus sur nos engrais

Quand utiliser un engrais naturel framboisier ?

Tout bon jardinier le sait, un jardin s’entretient tout au long de l’année avec des périodes plus ou moins creuses, mais lors desquelles il faut néanmoins rester attentif. Pour optimiser vos chances d’obtenir des fruits pour l’été, fertilisez vos framboisiers à l’automne au moment où vos plants commencent à végéter.

Parmi les engrais naturels framboisiers qui existent, privilégiez le fumier, le terreau ou encore votre compost une fois décomposé. Néanmoins, ne vous inquiétez pas de ne cueillir que très peu de framboises la première année. Cela ne vient pas de votre culture, mais bien plutôt du framboisier. En effet, celui-ci commence à produire d'importantes quantités à partir de sa troisième année en terre.

Parmi les engrais organiques, optez pour des engrais avec lesquels vous ne risquez aucune brûlure comme les fientes déshydratées, les poudres d’os et de farines d’arêtes, les poudres d’algues marines ou les jus d’algues, les purins ou encore, les mélasses.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,