Quel engrais naturel utiliser pour l'aloe vera ?

engrais-naturel-aloe-vera

Considéré comme une plante succulente en raison de ses feuilles charnues et gorgées d’eau, l’aloe vera appartient à la famille des aloès. Sa nature de plante grasse fait de l’aloe vera une plante résistante et facile à entretenir tout au long de l’année. Il vous suffit de respecter quelques règles d’entretien élémentaires pour assurer la longévité de votre aloe vera, notamment en ce qui concerne le choix d’un engrais naturel adapté aux caractéristiques de cette plante aux différentes facettes.

 

Pourquoi faire le choix d’un engrais naturel pour faire pousser son aloe vera ?

 

L’aloe vera est connu du grand public pour différentes raisons. Il s’agit avant tout d’une plante esthétique grâce à l’élégance de son feuillage. Elle existe dans tous les formats et peut donc facilement trouver sa place dans un petit espace tel qu’un appartement. La renommée de l’aloe vera se fonde cependant principalement sur ses vertus médicinales. À la fois hydratante et cicatrisante, cette plante verte participe de plus en plus à la composition de produits cosmétiques. La sève de l’aloe vera s’applique aussi directement sur l’épiderme, par exemple pour accélérer la cicatrisation de la peau après une séance de tatouage.

À juste titre, il est fortement déconseillé d’utiliser un engrais chimique pour faire pousser votre aloe vera, d’autant plus si vous envisagez son utilisation directe sur votre corps. Même à petite échelle, un engrais chimique peut être nocif pour l’Homme, c’est pourquoi nous encourageons autant les professionnels que les particuliers à s’orienter vers l’utilisation exclusive d’engrais naturel. Soyez donc également vigilant quant à la provenance de votre aloe vera. En privilégiant un achat en magasin spécialisé à un achat en grande surface, vous aurez la quasi-certitude que votre plante n’a pas reçu de traitement chimique intensif avant sa commercialisation. Vous pouvez notamment vous approvisionner auprès d’un commerçant qui vend de l’aloe vera à des professionnels de l’industrie cosmétique.

 

Comment choisir un engrais naturel pour faire pousser son aloe vera ?

 

De la même façon qu’il ne demande pas beaucoup d’entretien, l’aloe vera n’est pas la plante verte qui réclame le plus d’engrais pour croître. Cependant, il sera toujours bienvenu de lui donner un peu d’engrais naturel au moment de sa pousse, à savoir entre les mois d’avril et de septembre. Durant cette période, deux apports mensuels au moment de l’arrosage suffisent à votre aloe vera pour profiter des bénéfices de l’engrais naturel.

En tant que plante succulente, l’aloe vera s’entretient globalement de la même manière qu’un cactus. Ces deux plantes nécessitent par exemple toutes les deux un arrosage minutieux et raisonné. Par conséquent, l’engrais naturel idéal pour faire pousser un aloe vera est un engrais minéral riche en phospore et en potassium, mais pauvre en azote. Le phospore renforce les racines des plantes, en même temps que le potassium contribue à la croissance des fleurs et des fruits. Un faible apport en azote permet quant à lui à la tige et aux feuilles de votre plante grasse de rester intactes. De cette manière, vous conserverez un aloe vera résistant, avec des feuilles fermes et une dimension raisonnable.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite par Mondial Relay
Expédition de l'Oise & Livraison via Mondial Relay & La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,