Quel engrais pour l’oiseau du paradis ?

oiseau du paradis

L’Oiseau du paradis, également appelée Strelitzia, est une plante tropicale originaire d’Afrique du Sud. Elle se compose de pétales d’un orange vif et de sépales bleus dont la découpe la fait ressembler à une tête d’oiseau.

 

Oiseau du paradis : une fleur avantageuse…

 

L’Oiseau du paradis ne manque pas de pétales à son ramage, mais là n’est pas son seul atout… Voici donc pourquoi cette plante tropicale rencontre un succès si éclatant :

 

  • Son esthétique si particulière : La fleur Oiseau du paradis est très décorative et apporte une touche exotique et tropicale aux jardins et aux intérieurs de maisons ou d’appartements.

 

  • Son entretien si facile : L’Oiseau du paradis est relativement facile à entretenir et ne demande pas beaucoup d’attention. Elle peut résister à des conditions de sécheresse et s’adapte bien aux climats les moins accueillants, peut-être grâce à ses origines tropicales.

 

  • Sa floraison si pérenne : Vous pouvez profiter de la floraison des fleurs Oiseau du paradis ou Strelitzia durant plusieurs semaines. 

 

  • Sa séduction si attractive : Ce n’est pas qu’une question de look, mais les fleurs Oiseau du paradis attirent les oiseaux et les insectes pollinisateurs, ce qui peut contribuer à favoriser la biodiversité de votre jardin.

 

  • Son symbolisme si poétique : La fleur Oiseau du paradis est symbole de beauté, d’exotisme et de renouveau. Il s’agit d’un cadeau original et très apprécié, cette plante spectaculaire et facile à entretenir pouvant convenir à tout type de déco extérieure ou intérieure.

 

Prendre soin de son Oiseau du paradis : quel engrais ?

 

Pour nourrir votre Strelitzia (Oiseau du paradis) et favoriser sa croissance et sa floraison, vous pouvez utiliser un engrais liquide ou en granulés spécialement formulé pour les plantes tropicales. Pour être certain de ne pas sur-fertiliser et pour éviter tout risque de brûlure des racines, le mieux est de choisir un engrais d’origine naturel.

 

  1. L’Arrosage : Arrosez votre Strelitzia régulièrement, en veillant à ce que le sol reste légèrement humide, mais pas détrempé. Il est préférable d’arroser le matin pour permettre aux feuilles de sécher pendant la journée. Notez que l’arrosage est important pour la bonne diffusion de l’engrais.

 

  1. Engrais : Fournissez de l’engrais équilibré une fois par mois pendant la période de croissance (printemps et été). Si vous craignez de sur-fertiliser votre Oiseau du paradis, alors optez pour un engrais naturel du type de ceux élaborés à partir du crottin de cheval. Les avantages de ce type d’engrais 100 % bio sont nombreux : pas de risque de surdosage, utilisable toute l’année et plus économique que les engrais chimiques.

 

  1. Lumière et température : Placez votre Oiseau du paradis dans un endroit lumineux, mais sans exposition prolongée aux rayons du soleil. Gardez votre Oiseau du paradis dans une pièce à température ambiante constante, c’est-à-dire entre 18°C et 24°C, tout en évitant les courants d’air et les températures trop basses.

 

  1. Taille : Taillez les feuilles jaunies ou abîmées pour maintenir la plante en bonne santé et favoriser la croissance de nouvelles feuilles de votre Oiseau du paradis.

 

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,