Quels engrais naturel contre les limaces ?

engrais-contre-limace

La présence de limaces dans un potager a toujours des conséquences catastrophiques. Au fil du temps, les jardiniers ont trouvé des solutions écologiques pour empêcher ces nuisibles de grignoter leurs productions potagères tout en permettant à la terre de tirer profit de ces barrières anti-limaces naturelles efficaces et très peu coûteuses.

engrais naturel agapanthe Tonnerre d'Engrais

Saviez vous que nous produisons nous même notre engrais naturel contre les limaces ?

En savoir plus sur nos engrais

Les algues

Que vous les utilisiez fraîches ou sous forme de poudre, les algues ont deux avantages essentiels :

•elles sont un excellent engrais

•elles éloignent naturellement les limaces de vos plantations

Pour exploiter au maximum ces deux bénéfices, vous devrez faire un paillis à la base des pieds de vos plants ou autour de votre jardin potager. Une fois cette couverture organique en place, recouvrez-la d’une couche d’algues fraîches ou en poudre. Veillez à ce que la surface traitée dispose d’une épaisseur d’environ 3-4cm d’algues pour que ce traitement soit vraiment optimal. Les limaces détestent le sel, de ce fait la salinité naturelle des algues agira comme répulsif tout comme la rugosité des algues lorsqu’elles ont séché. La décomposition des algues aura une action nourrissante naturelle pour tous vos sols.

Le marc de café

Ne jetez plus votre marc de café ! De nombreuses études ont prouvé que le marc de café est un excellent fertilisant pour vos plantes, et ce, grâce à la présence d’azote, de potassium et de phosphates dans sa composition.

•L’azote étant l’un des nutriments organiques essentiels pour le bon développement et la croissance des plantes

•Le phosphate permettant la floraison des végétaux et donc la présence de fruits et de légumes dans votre potager

•Le potassium quant à lui est un élément qui agit sur la photosynthèse tout en activant le transfert des sucres et acides aminés des racines jusqu’aux fruits, tubercules, etc.

Les limaces détestent la caféine, de ce fait elles ne s’aventureront donc pas sur vos plates-bandes potagères si vous en étalez dans les zones stratégiques, sans en abuser.

Les coquilles d’œufs

En dispersant des coquilles d’œufs écrasées tout autour des pieds de vos plants et autour de votre potager, votre sol sera enrichi de manière 100% naturelle, de minéraux essentiels pour assurer la bonne croissance des végétaux. Les coquilles d’œufs apportant une grande quantité de carbonate de calcium. De plus, ces dernières agiront efficacement en vue de la prévention de certaines maladies comme la cloque du pêcher, la nécrose apicale des plants de tomates, la teigne du poireau entre autres.

En outre, les coquilles d’œufs sont un répulsif contre les limaces. Les nuisibles feront rapidement faire marche arrière lorsqu’ils devront traverser une zone sur laquelle auront été dispersées des coquilles brisées. En effet, ces particules agiront comme des barrières coupantes et donc infranchissables. Vos rangs de légumes seront ainsi préservés des assauts voraces des limaces !

Les gousses d’ail

En disposant des gousses d’ail coupées à proximité de vos plantes, les limaces passeront leur chemin, car elles détestent l’odeur de ces dernières. En se décomposant, les gousses d’ail deviendront de l’engrais pour votre sol.

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide & gratuite dès 75€
Expédition de l'Oise & Livraison via La Poste
Primé par les professionnels
Adopté par les plus grandes enseignes, comme Truffaut, de nombreuses mairies et régulièrement primé dans les salons
Pratique et économique
Sec en sans odeur, il suffit d'éparpiller une poignée autour de la plante pour qu'il agisse

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,